Chamakh entendu dans une affaire de transfert de fonds illégaux pour financer un restaurant à Agadir

Parallèlement à la polémique et autres convocations judiciaires qui touchent certains joueurs de l’équipe de France, Marouane Chamakh a été entendu comme témoin dans une affaire de blanchiment d’argent de la France vers le Maroc.

Chamakh entendu dans une affaire de transfert de fonds illégaux pour financer un restaurant à Agadir

Révélée par le journal Sud-Ouest, cette affaire concernerait un ex associé (Patrick Félici) de l’international marocain, poursuivi pour blanchiment aggravé et travail dissimulé et abus de biens sociaux. Il a également été sommé de s’expliquer sur ses rapports avec Marouane Chamakh. Ce dernier a déclaré qu’il s’est associé à Patrick Félici pour créer un restaurant à Agadir nommé "L'hô de la".


Seulement, l’homme d’affaire est accusé de financer la création de cet établissement par des revenus illégaux, il se serait servi du joueur pour transférer des sommes importantes au Maroc, notamment par le biais du compte bancaire du joueur possédant la double nationalité. "Marouane Chamakh a joué le porteur de valises mais il a agi par imprudence", a expliqué mardi le procureur Alain Bénech. Chamakh n’étant pas au courant de l’origine de l’argent, sa participation dans ce blanchissement a été considérée comme involontaire, il ne sera donc pas poursuivi dans cette affaire. 


Rappelons que Chamakh a joué le week end dernier son dernier match à Chaban Delmas devant son public. Il lui reste un dernier match décisif à disputer et espère qualifier son équipe en Europa League. Il rejoindra les Gunners d’Arsenal cet été.


 



2 commentaires pour cet article
  1. Le 2010-05-12 à 15:37:48 par yasmeene houwara

    Très bon article , mais qu'est devenu ce projet de discothèque à Agadir qu 'avait Chamakh? la boite a-t -elle pu ouvrir? Quoi qu'il en soit ce joueur à l'aire assez naïf et facilement influençable: son adhésion à un Modem en voie d'extinction reste une grande énigme... Quelqu 'un en saurait-il plus??


  2. Le 2010-12-25 à 09:49:33 par chakib

    le café restaurant j'y été plusieurs fois a agadir il s'appel l'o-delha pas mal comme petit coin trankil ca fait longtemps..mais dernierement y a pas bcp de clients...


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page