Championnat D1 : Trois clubs pour le maintien en tête

La troisième journée du Championnat national de première division (D1) de football, prévue en fin de semaine, sera marquée par une lutte à distance acharnée entre les trois leaders, le Wydad de Casablanca, le Kawkab de Marrakech et le Difaa Hassani d'El Jadida, animés par l'objectif commun de se maintenir en tête.

Championnat D1 : Trois clubs pour le maintien en tête

Forts de deux succès consécutifs, les trois équipes aborderont en effet cette journée avec le souci majeur de faire le plein de points et se mettre en pole position afin de négocier sous de bons auspices en ce début de saison.

Les trois protagonistes devront toutefois se crêper le chignon face à des adversaires redoutables pour espérer conserver les commandes, les Casablancais et les Marrakchis loin de leurs bases face respectivement au Moghreb Fès et aux FAR et les Jdidis à domicile devant leurs voisins de l'Olympic Safi.

Pour les «Rouge et Blanc», qui ont frappé fort à Rabat contre les promus du FUS lors de la journée initiale (2-3) avant de confirmer au stade Mohammed V contre la JSM (3-1), il s'agit du premier véritable test de la saison, même si les Locaux traversent une période d'instabilité au niveau de leur direction technique après le feuilleton du départ de M'hamed Fakhir et l'arrivée de Abdelhadi Skitioui.

Mais en dépit de cette situation, le MAS, qui évoluera sous la houlette d'un troisième coach en trois rencontres (mené par l'adjoint de Fakhir lors de la 2e journée), tentera de maintenir la cadence au niveau des résultats, conscient qu'un autre succès à domicile, conjugué aux quatre points à son compteur (une victoire et un nul), le catapultera en tête. Et c'est le même obstacle que devra franchir le club de la cité ocre à Rabat où il est attendu par les champions en titre «Militaires» qui peinent à trouver leur rythme de croisière.

Après une défaite à Casablanca devant le Raja (1-0) et un match nul blanc devant leur public face au MAT, les protégés de Walter Meeuws devront puiser dans toutes leurs énergies pour obtenir les trois points de la partie afin de revenir dans la course, ce qui compliquera la tâche des visiteurs.

Par contre, les Jdidis auront l'avantage de se produire dans leur antre et partent ainsi favoris pour signer un 3e succès de suite, mais dans ce derby régional des Abda, qui a toujours tenu ses promesses, les Safiots pourraient bien leur jouer les trouble-fête. Les visiteurs auront également à cœur de redresser la barre après leur revers inattendu à domicile devant le KACM lors de la journée précédente (0-1).

Tout faux pas des leaders fera les affaires des poursuivants immédiats qui restent aux aguets. Outre le MAS, les autres co-dauphins avec 4 unités, le Hassania d'Agadir et le Raja de Casablanca chercheront à s'imposer pour se hisser au devant du classement.

En bas du tableau, le Widad Fès, nouveau promu, et l'Olympique de Khouribga, à la surprise générale, ont toujours le compteur à zéro. Et ils ne sont pas partis pour mettre leur machine en marche car ce week-end leur réserve des déplacements périlleux, les premiers à Salé et les seconds chez le FUS.

Voici, par ailleurs, le programme complet de cette journée :

Samedi
15h30 : Moghreb Fès - Wydad Casablanca.
15h30 : AS Salé - Widad Fès.
19h30 : Kawkab Marrakech - AS FAR.

Dimanche
15h30 : Jeunesse Massira - Ittihad Khemisset.
15h30 : FUS Rabat - Olympique Khouribga.
15h30 : Difaa El Jadida - Olympic Safi.
18h00 : Raja Casablanca - KAC Kenitra.
21h00 : Moghreb Tétouan - Hassania Agadir.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page