Championnat de première division : FAR-OCK en prélude

Une dixième journée dominée par le derby fassi WAF- MAS. FAR-OCK donnera ce soir le coup d'envoi à la dixième journée du championnat du GNFE-I qui avait observé une trêve entrecoupée par une mise à jour partielle avec FUS-RCA. Ainsi donc, le complexe sportif Prince Moulay Abdallah abritera aujourd'hui à partir de 19h30 une rencontre qui constituait par le passé un choc et qui, de nos jours, ne soulève plus les passions d'autrefois.

Championnat de première division : FAR-OCK en prélude

En effet, aussi bien les Militaires que les Phosphatiers ont perdu de leur superbe et ne sont plus que les ombres des fringantes équipes des années précédentes. Les hommes de Walter Meuuws éliminés de la Coupe de l'UNAF et occupant une douzième place indigne de leur renommée se recherchent toujours après neuf journées disputées. Deux victoires étriquées, trois défaites et trois nuls placent donc les Rbatis en queue du peloton avec, il est vrai, un match qu'ils devront disputer face à l'IZK le 9 courant. Les Khouribguis, quant à eux, sont à peine mieux lotis que leurs adversaires de ce soir puisqu'ils occupent la neuvième place avec un capital de 11 points glanés après deux victoires, cinq nuls et deux défaites en neuf rencontres disputées. Rencontre donc entre deux formations à la recherche de leur équilibre et qui sera très indécise. Toutefois, le 4-2 infligé par l'OCK à l'OCS lors de la précédente journée pourrait jouer en faveur des visiteurs.

Battu difficilement par le Wydad après avoir disputé une excellente rencontre, le Hassania d'Agadir accueille samedi le Tihad Zemmouri de Khémisset en repos, nous l'avons dit, lors de la précédente journée. Les Soussis tout proches de la zone de turbulence feront tout pour s'imposer face aux zemmouris, eux aussi très proches de la zone de turbulences. Un duel des plus prometteurs auquel est convié le public du Stade Al Inbiâte.

Le duel fassi entre le Wydad et le MAS mobilisera certainement la foule des grands jours au complexe de Fès où les deux équipes fanions de la capitale spirituelle du Royaume se livreront un duel fratricide sans merci. Les deux protagonistes restent sur des victoires, le premier face à la JSM à Laâyoune (2-1) et le second à domicile devant le KAC (1-0).

Une confrontation où tout peut advenir étant donné que seule la vérité du terrain compte en ce genre de matches. Le Wydad de Casablanca, difficile vainqueur du Hassania lors de la neuvième journée (1-0), effectuera un court mais périlleux déplacement dans la capitale du Gharb où le KAC piaffe d'impatience pour renouer avec la victoire après une incroyable série de contre-performances qui l'a placé en dernière position. Une belle affiche entre un outisider ambitieux et une lanterne rouge en quête d'une bouffée d'oxygène.

L'Olympique de Safi, lourdement battu à Khouribga, sera appelé à laver cet affront en recevant l'Association Sportive de Salé, tenue en échec à domicile par le Kawkab. Les Slaouis qui occupent la cinquième place du classement devraient se méfier d'une équipe safiote qui désire s'éloigner de la zone des relégables.
Le Fath de Rabat, tout auréolé de son dernier succès devant le champion en titre, ralliera Tétouan pour y affronter un Moghreb de Tétouan revenu avec un bon nul d'El Jadida où il avait tenu en échec le leader actuel de la compétition.
Enfin, le Raja qui va de mal en pis, accueillera la Jeunesse Al Massira battue à domicile lors de la dernière journée par le Wydad de Fès. Les Verts devront impérativement vaincre et convaincre, sinon la crise qui couve au sein du club éclatera au grand jour.


Programme
   
Vendredi
FAR – Olympique de Khouribga 19h30
   
Samedi
Hassania d'Agadir – Ittihad Zemmouri Khémisset 14h30
 Wydad Fès – Moghreb de Fès 15h00
   
Dimanche
KAC de Kénitra – Wydad de Casablanca 14h00
Olympic de Safi – ASS de Salé 15h00
Maghreb de Tétouan – FUS de Rabat 16h00
Raja de Casablanca – Jeunesse Massira 18h00
Kawkab de Marrakech – Difaâ El Jadida (reporté)



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page