Championnat GNFE-1 (27è journée): les FAR tracent la voie du titre

La formation des FAR a pris une belle option pour conquérir le titre du Championnat national de première division de football (GNFE-1), à la faveur de leur victoire sur le terrain du Moghreb de Fès (0-2), lors de la 27è journée disputée ce week-end.

Les Militaires, qui confortent leur statut de leader (49 pts), ont porté à trois longueurs désormais l'écart les séparant de leur poursuivant immédiat, l'Ittihad Zemmouri de Khémisset, qui n'a pas pu faire autre qu'un match nul blanc à Kenitra face au KAC.

Cependant, les protégés de Mustapha Madih restent sous la menace du champion sortant l'Olympique de Khouribga, qui n'a pas joué cette semaine en raison de son déplacement à Abidjan où il a obtenu un nul précieux (0-0) face aux Ivoiriens de l'ASEC, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions d'Afrique.

Les Phosphatiers, relégués ainsi provisoirement en 6è position (40 pts), auront l'occasion de remonter la pente lors de leurs deux matches en retard face au DHJ et au CODM Meknès.

Par contre, le Raja de Casablanca, troisième (43 pts), a cédé du terrain après son revers 4-3 chez le Difaa Hassani d'El Jadida, dans une rencontre à rebondissements au cours de laquelle les Jdidis ont réussi à faire d'une défaire inévitable un succès éclatant.

Les "Diables Verts" menaient au score 3-0 à la 20è minute de jeu, mais ont éprouvé toutes les difficultés du monde à conserver leur avantage, encaissant coup sur le coup autant de buts avant la pause, avant de finir par perdre dans la deuxième période.

Ce succès a permis aux coéquipiers du vétéran Reda Riyahi de se hisser à la 5è place (42 pts), aux côtés du Hassania d'Agadir qui n'a pas fait de détail face à la Jeunesse Massira de Laayoune (3-1).

Dans la zone de turbulence, le FUS de Rabat, nouveau promu, a perdu tout espoir de se maintenir parmi l'élite, essuyant une énième "gifle" sur sa pelouse, cette fois devant le Moghreb de Tétouan (0-1).

Les Fussistes, qui ont montré leurs limites en GNFE-1, ferment la marche du classement avec seulement 21 points, en compagnie du CODM de Meknès, à six unités du premier non relégable, le Mouloudia d'Oujda qui s'est offert une bouffée d'oxygène en s'imposant 2-1 au stade Harti à Marrakech face au Kawkab.

Ci-après le programme de la 28è journée:

Mouloudia Oujda - CODM Meknès.
Raja Casablanca - Kawkab Marrakech.
Moghreb Tétouan - Difaâ El Jadida.
Jeunesse Massira - FUS de Rabat.
Ittihad Khémisset - Hassania Agadir.
Olympic Safi - KAC Kenitra.
FAR Rabat - Wydad Casablanca.
Moghreb Fès - Olympique Khouribga.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page