Championnat GNFE-1: Le Raja est en danger

Le Raja Casablanca, accroché sur le terrain de l'Olympique Khouribga 1-1, a mis en danger ses chances pour le titre après notamment le sursaut de Difaa El Jadida dans la position de dauphin à l'occasion de la27ème journée du Championnat de première division (GNFE-1).

Championnat GNFE-1: Le Raja est en danger

Le Raja a failli faire le pire face aux phosphatiers si ce n'était le but d'égalisation de Said Fettah qui a sauvé quelque peu la face des Casablancais lors d'une rencontre disputée à un moment très difficile pour toutes les équipes du championnat qui touche à sa fin.

A trois journées de la fin des joutes, les "Aigles Verts" doivent lutter sur tous les fronts pour défendre leur fauteuil de leader après notamment le réveil de Difaa El Jadida qui s'est imposé 1-0 face au Mouloudia Oujda.

Grâce à cette victoire, les Jadidis ont bondi à la deuxième place avec 47 points, avec cinq longueurs seulement de retard sur les Commandes.

Mais, le Wydad Casablanca, troisième, demeure le véritable souci pour le Raja puisqu'il compte seulement six points de retard sur la première place avec un match en moins contre la Jeunesse Massira reporté en raison de son engagement pour la finale retour de la Ligue des champions arabes face à l'Espérance de Tunis.

Le club des FAR, champion sortant, a raté l'occasion de soigner son classement après son match nul 1-1 sur le terrain de Hassania Agadir. Les "Faraouis", qui ont le regret d'être dépassés par les Jadidis, se partagent dans la souffrance la troisième place avec le Wydad.

Dans la cinquième place, le Moghreb Tétouan a vu son rêve grandir après son travail remarquable de 3 à 1 sur la pelouse de Chabab Mohammedia. Deux ou trois points séparent désormais les Tétouanais de la qualification pour les compétitions africaines et arabes.

En bas du classement, le Chabab Mohammedia, à neuf points de retards sur l'avant dernière place, a perdu presque la totalité de son espoir de se maintenir parmi l'élite première après sa déconfiture contre le Moghreb Tétouan.

Pourtant, l'identité du deuxième candidat malheureux à la relégation demeure incertaine, l'écart étant très minime entre les équipes du bas du championnat.

La 14e place est partagée par Mouloudia Oujda, battu à El Jadida, et Ittihad Khemisset dont le match face au Moghreb Fès a été reporté en raison de sa participation en huitièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

La Jeunesse Massira, treizième avec un match en moins très difficile contre le Wydad, est elle aussi menacée puisqu'elle n'a que deux points d'avance sur les équipes de la 13e place.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page