Championnat national/D1 : Des chocs et des questions !

Le championnat national de football (D1) s'offre ce week-end deux grands chocs à l'occasion de la 6e journée : OCK-WAC et Raja Casablanca-Moghreb Tétouan.

Championnat national/D1 : Des chocs et des questions !

L'affiche de la 6e journée du Championnat national de football opposera samedi à 19 h au complexe Al Phosphate, l'Olympique Khouribga et le Wydad Casablanca.
Si le WAC semble être sur la bonne voie (4e au classement général), des questions se posent déjà sur la capacité de l'OCK de prendre le même wagon que les gros bras du Championnat.
Le club phosphatier compte déjà deux défaites, deux nuls et seulement une victoire. Il pointe à la modeste 10e place, alors qu'il est un habitué des premiers rôles. Une victoire sur les hommes de Badou Zaki donnerait du poids au club dans la course aux places qualificatives à la Ligue africaine des champions et à la coupe de la CAF.

Le WAC qui a évité de peu le piège de l'Itihad Zemmouri Khemisset lors de la cinquième journée tentera de confirmer son bon début de saison. Badou Zaki qui a le courage de changer complètement sa défense en faisant confiance aux jeunes joueurs aura à cœur d'enfoncer encore un peu plus l'OCK qui peine à trouver son rythme de croisière. Un autre choc mettant aux prises le Raja Casablanca et le Mogreb Tétouan est prévu vendredi à 20h au complexe sportif Mohammed V. Les Verts, qui viennent de se séparer à la surprise générale de Carlos Moser, auteur d'un bon parcours en Championnat jusqu'à présent sans aucune défaite, accueille Tétouan qui a signé deux victoires successives.

Le nouvel entraîneur du Raja qui n'est autre que Jose Romao doit confirmer les attentes des supporters qui attendent le beau jeu et les victoires.
L'AS FAR qui a attendu la 5e journée pour enregistrer sa première victoire recevra la Jeunesse Sportive Massira. Cette dernière a également signé son premier succès lors de la 5e journée sous la houlette de son nouvel entraîneur Hassan Benabicha.

Sur le papier, la balance penche en faveur des Militaires qui disposent de l'un des meilleurs effectifs du championnat, mais l'effet surprise n'est jamais exclu en football. Le leader, le Difaâ Hassani Jadidi, se déplace à Kénitra pour affronter le KAC local qui patauge au fin fond du classement général (3 points sur 15 possibles).
Une occasion pour les protégés de Jamal Sellami de confirmer leur bon début de championnat.
En revanche, les supporters du club gharbaoui attendent une réaction d'orgueil de leur équipe.

Le Kawkab Marrakech, une des révélations de ce début de saison, se déplace chez la lanterne rouge le Widad Fès. Les coéquipiers de Abdelali Hardoumi, sauf grande surprise, doivent revenir avec les trois points de la victoire au cœur du complexe sportif de Fès. L'attaque du KACM (Jeferson, Hardoumi, Greison, Jouiâ) fera, sans doute parler la poudre.
De son côté, le WAF tentera de réaliser l'exploit. Un pari difficile, mais pas impossible.

L'ASS, bête noire des grandes équipes, ira défier l'Itihad Zemmouri Khemisset au stade 18 novembre. Une rencontre équilibrée avec un léger avantage pour les Zemmouris qui joueront devant leur public. Les autres rencontres mettront aux prises le Hassania Agadir et le FUS Rabat, l'Olympic Safi contre le Moghreb Fès.




Programme



         Vendredi    Horaires
         RCA - MAT    20 h00


         Samedi
         OCK - WAC    19h00
         FAR - JASM    15h00
         KAC - DHJ    15h00
         WAF - KACM    15h00

         Dimanche
         IZK - ASS     13h45
         HUSA - FUS     15h45
         OCS - MAS    19h00



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page