Championnat Pro Élite 1, 3e journée : le WAC coule à domicile face au Hassania

Le Wydad de Casablanca (WAC) a coulé samedi sur sa pelouse face au Hassania d’Agadir (1-2). Le derby fassi entre le Moghreb de Fès (MAS) et le Widad de Fès (WAF) a tourné en faveur des Massaouis (4-3). Le Raja et le KAC ont fait match nul (1-1).

Championnat Pro Élite 1, 3e journée : 
le WAC coule à domicile face au Hassania

Invaincu en championnat, le Hassania d’Agadir a confirmé sa forme du moment lors de son déplacement à Casablanca pour affronter le WAC, pour le compte de la 3e journée. Les «Gadiris», qui avaient encaissé un but dès la dixième minute de jeu par Fabrice Ondama, ont su répondre du tac au tac et parvenir à égaliser sur un pénalty transformé par Adil El Matouni (40e). De retour des vestiaires, les hommes de Mustapha Madih prennent l’avantage sur un but d'anthologie de Patrick Kouako (55e). Et comme un malheur ne vient jamais seul, le WAC a terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Saïd Fettah pour jeu dangereux.
Avec ce deuxième succès de la saison, le Hassania de la saison vire provisoirement en tête du classement, ex aequo avec le Moghreb de Fès. Les «Canaris» ont remporté le derby fassi contre le Widad local sur le score de 4 à 3. Le MAS a démarré la rencontre sur les chapeaux de roue, inscrivant 4 buts d'affilée, respectivement par Youssef El Ayati (21e), Saïd Hammouni (51e), Soufiane Talal (52e) et Samir Malcuit (60e). Mais en seconde mi-temps, les hommes de Fethi Jamal se sont rebiffés et, à la faveur d'un formidable sursaut d'orgueil, ont failli égaliser suite à trois buts, œuvres de Mohamed Barakat sur pénalty (70e), Lahcen Akhmis (82e) et Karim Meftal sur un autre pénalty sifflé par Mustapha Arich (90e). Mais il faut dire que les hommes de Tarek Skitioui étaient handicapés par les absences de Moussa Tigana, Ahmed Ajeddou, Luis Jeffesson et Brahim El Ourdi, tous blessés.
Le Raja cale face au KAC
Le champion sortant, le Raja de Casablanca, qui s’est déplacé à Kénitra pour affronter le KAC au Stade municipal, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Le Raja a ouvert la marque à la 50e minute par l'intermédiaire d'Abdelilah Hafidi, mais a été tout de suite rejoint au score, suite à un but signé Bilal Soufi. Du coup, les deux équipes se sont quittées dos à dos après le coup de sifflet final de Youssef Haraoui. Kénitéens et Casablancais comptabilisent uniquement deux petits points et occupent conjointement la dixième place aux côtés de l'OC Safi et du Widad Fès.
Sur la pelouse du stade Mimoun El Arci,  l'Olympic de Safi a arraché un nul face au Chabab Rif d'Al Hoceima, dont l'entraîneur Christian Zelmatten est désormais sur un siège éjectable, lui dont l'équipe n'a toujours pas obtenu de victoire et pointe à la dernière place avec un seul petit point.
Ce sont les Rifains qui ont ouvert les hostilités à la dixième minute par le biais de l’ex-rajaoui Yacine Karine, mais 30 minutes plus tard, l'inusable Rafik Abdessamad remettait les pendules à l'heure pour les Safiots sur un magistral coup de patte qui a laissé le keeper Rmili pantois. Les hommes de Baddou Zaki ont terminé la rencontre à 10 après l'expulsion de Brahim Bahraoui  pour cumul de deux cartons jaunes. Après Hamza Hammoudi, Mehdi Karmaj, c'est le troisième carton rouge des Safiots depuis le début du championnat.
Le MC Oujda tenu en échec par le Raja de Béni Mellal
Pour leur première sortie en championnat de l’élite 2, les deux clubs se sont séparés sur un nul blanc. Le MC Oujda qui recevait le Raja de Béni Mellal comptait bien entamer cette compétition par une victoire, mais les Mellalis ont été très prudents en défense. Hassan Regragui, l’entraîneur des Orientaux, avait annoncé la couleur bien avant le début du championnat en confirmant l’objectif des dirigeants, à savoir un retour parmi les grands. Le MCO a donc perdu 2 précieux points chez lui et fera un long et périlleux déplacement à Laâyoune pour affronter la JSM, tandis que les Mellalis accueillent l’IR Tanger.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page