Échange amical avec une délégation marocaine - Saint-Herblain

Une délégation marocaine accueillie en mairie de Saint-Herblain.

Échange amical avec une délégation marocaine - Saint-Herblain

« Les échanges culturels sont un formidable outil d'ouverture, de tolérance, de solidarité et de respect mutuel », souligne Marie-Hélène Nedelec, élu en charge des relations internationales et interculturelles à la ville de Saint-Herblain, lors de l'accueil officiel en mairie d'une délégation marocaine.
Ils sont arrivés il y a une semaine, pour la plupart des retraités et responsables d'association. Un accueil qui a été organisé par l'association Pays de Loire Gaza Jérusalem, l'Espace retraité et la ville d'Agadir. Il fait suite à un séjour qui s'est déroulé en 2012 à Agadir.
Cet échange a été bien sûr l'occasion pour découvrir notre région, son histoire, son environnement, ses gens, mais aussi de tisser des liens d'amitié.
Ce fut également l'occasion de partager des expériences, d'avoir un éclairage sur des pratiques à destination des seniors et également en terme environnemental. En effet, Mohamed Chergaoui, ancien fonctionnaire de l'agriculture et responsable de l'association des retraités d'Agadir, et Brahim Charifi, responsable des espaces verts mandaté par la ville d'Agadir n'ont pas manqué de visiter les jardins familiaux de Saint-Herblain, ainsi que le compostri de la résidence du Golf.
La ville d'Agadir a pour projet de mettre en place dans plusieurs quartiers des jardins familiaux et du compostage de déchet vert.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page