Clôture à Ouarzazate du 23è Marathon des sables

La 23è édition du Marathon des Sables, organisée du 28 mars au 5 avril sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été clôturée dimanche à Ouarzazate.

La cérémonie de clôture a été marquée par la présence du gouverneur de la province d'Ouarzazate, M. Mohamed Ichnnaren, et du directeur du Marathon des Sables, M. Patrick Bauer, ainsi que des représentants des autorités locales, des élus et des figures du monde du sport.

Lors de cette cérémonie, des trophées ont été remis aux dix meilleurs athlètes hommes et trois meilleures concurrentes au classement général final.

Le Marocain Mohamad Ahesnal termine cette compétition en tête avec un total de 19h 27.46, devant le Jordanien Salameh Al Aqra (19h 47.10) et le Marocain Aziz El Akad (20h 16.01).

Quatre autres Marocains ont terminé au Top 10, à savoir Mustapha Ait Amar, quatrième (20h 23.14), Samir Akhdar, sixième (21h 14.32), Lhoucine Akhdar, 7è (21h 54.07), et Hamid Larhalmi, 9è (22h 20.53).

Chez les dames, la Marocaine Touda Didi est en tête avec un total de 28h 38.11. Elle est suivie des Luxembourgeoises Simone et Lis Kayser, qui ont totalisé le même temps (31h 46.40), et Marie Louise Loos (33h 19.19).

Le moment fort de cette cérémonie a été la remise d'un trophée d'honneur à Lahcen Ahensal, détenteur de dix titres et qui n'a pas pris part à la 23è édition.

Il a été également procédé à la remise des prix pour les meilleures équipes et vétérans et pour des athlètes ayant participé à 20 éditions du Marathon des Sables, ainsi que des trophées spéciaux environnement et solidarité.

En plus du volet sportif, le Marathon des Sables a une dimension sociale. Le projet phare de cette année a été l'inauguration d'un dispensaire, une pièce cuisine, un salon d'accueil et une boutique dépendant de l'atelier d'artisanat pour femme construit l'année dernière au village de Jdaid (sud d'Errachidia).

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page