Clôture du 1er Camp de la langue française à Ouarzazate


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Le premier Camp de la langue française initié sous le thème "Rencontre des civilisations" a pris fin jeudi par une soirée artistique à l'Espace de la famille et de l'enfance de Tarmigte /Ouarzazate.

Initié par l'association des katatibes de l'enseignement préscolaire Tarmigte/Ouarzazate (AKEPTO), l'association des oeuvres sociales de l'enseignement de Ouarzazate et l'association française Taborithe, ce camp vise à améliorer l'apprentissage de la langue française chez les jeunes marocains et de permettre un échange culturel entre les jeunes de différentes cultures.

"Ce premier camp a permis des échanges qui dépassent de loin ceux relatifs à l'apprentissage de la langue française, épousant ainsi l'échange de valeurs, d'idées, d'émotions humaines et surtout d'expériences vivantes", a déclaré, Brigitte Sifray, animatrice associative française.

Pour sa part, le président de l'association française Taborithe, Hubert Villatte, a précisé que "la réussite du premier camp était manifeste dans le comportement des bénéficiaires et leur sérieux, ce qui nécessite désormais la garantie de la continuité".

En plus des cours de grammaire, de conjugaison et d'orthographe, les participants ont saisi cette occasion pour débattre des questions telles que l'immigration illégale, le rôle de la femme dans la société, la solidarité communautaire.

Le camp a été aussi une opportunité pour les jeunes bénéficiaires d'apprendre des notions de théâtre, de cinéma, de musique à travers des ateliers organisés à cette fin et encadrés par des experts marocains et français.

"Notre objectif reste de s'ouvrir sur d'autres espaces culturels et civilisationnels afin de diversifier les sources de connaissances chez nos jeunes et leur permettre de dialoguer humblement avec l'autre", a déclaré M. Mohamed Hawzan, président de l'AKEPTO.



Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page