Clôture du festival ''Igoudar'' des arts d'Ahwach à Agadir

Clôture du festival \'\'Igoudar\'\' des arts d\'Ahwach à Agadir Le rideau est tombé en fin de semaine sur la première édition du festival "Igoudar" des arts d'Ahwach, organisé par l'Union des Associations de la région d'Ida Ougandif (province de Chtouka Aït Baha), en collaboration avec la commune rurale.

Le festival a été marqué par l'organisation de différentes activités sportives, artistiques, culturelles et sociales, qui ont attiré une assistance nombreuse dont un grand nombre de Marocains Résidant à l'Etranger.

Durant toute une semaine, le centre d'Ida Ougandif, ainsi que plusieurs douars ont vécu au rythme de compétitions sportives dont des tournois de football et d'athlétisme, ainsi que des courses de chiens de chasse et un tournoi de tir à l'arc.

Au plan culturel, plusieurs conférences, traitant de thèmes locaux et nationaux ont été organisées avec la participation de chercheurs qui ont tenu à mettre en relief le rôle des habitants de la région dans la lutte de libération nationale.

Ils ont débattu aussi de sujets relatifs à la place de l'arganier dans la culture et l'économie de la région.

Plusieurs concerts ont été donnés par des troupes locales qui font perpétuer le patrimoine authentique de la région (Ahwach, Oudaden, Amarg Fusion ou encore la notable artiste Fatima Tabaamrant). L'humour était aussi au rendez-vous avec les comédiens Lahcen Chaouchaou et Agzoum.

Cette première édition a été également par la distribution aux familles pauvres de denrées alimentaires en prévision du mois de Ramadan. Des fournitures scolaires ont été distribuées aussi aux élèves issus de milieux défavorisés, alors que des enfants malvoyants ont pu bénéficier de lunettes médicales.


0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page