«Coexistence culturelle et intégration»: thème de la 5e édition des Universités d'été des MRE

«Coexistence culturelle et intégration» est le thème retenu pour la 5e édition des Universités d'été des jeunes Marocains du Monde organisée à Tétouan et Agadir à l'initiative du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger en partenariat avec les universités marocaines.

«Coexistence culturelle et intégration»:
thème de la 5e édition des Universités d'été des MRE

Quelque 104 jeunes marocains résidant à l'étranger, âgés de 18 à 25 ans participent cette édition qui se déroule du 11 au 22 août aux Universités Abdelmalek Essaâdi de Tétouan et Ibn Zohr d'Agadir.
Cette manifestation a pour finalité le renforcement des liens culturels et spirituels entre la diaspora marocaine et la mère patrie, indique un communiqué du ministère.
Cet objectif est recherché à travers un programme d'activités riche et varié joignant l'enseignement de langues et cultures marocaines à la connaissance du pays sous toutes ses facettes, poursuit le texte.
Au programme de cette manifestation figurent des débats et conférences thématiques sur des sujets d'actualité au Maroc, des visites à caractère culturel, économique et artisanal ainsi que des animations artistiques variées.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page