Comhafat: Clôture à Agadir de la réunion préparatoire

Comhafat: Clôture à Agadir de la réunion préparatoire Ont pris part à cette réunion de deux jours des experts représentant Angola, Bénin, Cap Vert, Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée Bissau, Mauritanie, Nigeria, République Démocratique du Congo, Sao tome et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Togo ainsi que le Maroc, indique un communiqué rendu public au terme de cette rencontre.

La réunion a été également marquée par la participation de responsables japonais représentant notamment l'Agence de pêche du Japon et la Fondation pour la coopération internationale en matière de pêche (OFCF- Japon), selon la même source.

Plusieurs questions ayant trait aux activités et à l'avenir de la Conférence ont été au menu de cette réunion, dont les amendements du protocole relatif au cadre institutionnel de la Comhafat, le renforcement des activités de cette organisation ainsi que l'état d'avancement de l'établissement de l'accord de siège.

Concernant cette dernière question, le représentant du Maroc a informé les participants que les contacts avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération au sujet de l'accord du siège avancent d'une manière satisfaisante.

Pour sa part, le représentant du Japon a présenté un document relatif à la création d'un fonds de promotion de la pêche dans la zone Comhafat.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page