Concert de la tolérance: Un hymne à la paix

Concert de la tolérance: Un hymne à la paix Et de trois pour le concert pour la tolérance. Cette 3e édition se tiendra dans la capitale du Souss le samedi 27 octobre à partir de 19h30. Un programme haut en couleurs est prévu à l'occasion, où prendront part un parterre d'artistes de grand calibre, connus et reconnus aussi bien au niveau national qu'international. Il sera retransmis en direct sur 2M et en différé par plusieurs chaînes internationales.

Organisé par la chaîne de télévision française TF1 avec le concours d'Electrons Libres Production et en partenariat avec l'association pour la Tolérance, cette manifestation s'est assignée comme but de défendre les valeurs universelles notamment la tolérance, au moment où le monde entier assiste à une montée du fanatisme, de l'extrémisme et toute sorte de discrimination.
Cette initiative humanitaire met en exergue la diversité culturelle et identitaire. Elle ¦uvre, de même, pour le dialogue culturel, et pour conserver les valeurs citoyennes à même de combattre l'intolérance, la haine. En somme un appel à la paix universelle.
Par ailleurs, ce concert représente aussi une aubaine pour rassembler public et artistes d'ici et d'ailleurs autour des valeurs telles que la paix, le rapprochement entre les cultures et le dialogue religieux
Cette manifestation, qui se tiendra pour la seconde fois à Agadir, se déroulera en plein air sur la baie de la ville du côté de la Marina. D'accès gratuit, cette manifestation multicolore, fera sans doute le bonheur des mélomanes marocains et étrangers, qui vibreront durant les moments de spectacles authentiques où émotion et musique vont de pair.
Un programme alléchant a été concocté à l'occasion. Il prévoit la participation d'artistes de renommée sur la scène internationale. Issus d'horizons différents, ces artistes ont répondu à l'appel de la tolérance et, à travers leur participation, plaident pour la paix et la cohabitation entre les peuples. Y prendront part plusieurs stars internationales notamment Amel Bent, Cheb Khaled, Jenifer, IAM, Faudel, Najat Atabou, Magic System, Chimène Badi, Fnaïre, Kamini, David Hallyday, Stanislas, Kenza Farah, Rose, Julie Zenatti et Mokobé.
Cet évènement sera retransmis en direct par 2M et en différé par d'autres chaînes internationales. Ainsi, sur TF1 le concert sera diffusé le 31 décembre, sur TV5 Monde le 24 du même mois et le 7 janvier sur TV5 (sur le réseau France et Maroc).
Rappelons que la première édition du concert s'est tenue en Tunisie à Hammamat. Elle a drainé environ 15.000 personnes. Par ailleurs, la seconde édition a rassemblé 200.000 spectateurs. Cette fois-ci, les initiateurs tablent sur 250.000 pèlerins.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page