Concert pour la Tolérance : parole aux artistes...

Concert pour la Tolérance : parole aux artistes...

Le Concert pour la Tolérance 2008 a été retransmis ce week-end sur TF1. Un show enregistré en novembre dernier à Agadir au Maroc. Malheureusement pour le public marocain, la pluie était l'invitée surprise de ces festivités cette année. Résultat : 2 jours de précipitation pratiquement non-stop qui ont obligé les organisateurs à annuler le concert prévu normalement sur une belle plage de la ville et à enregistrer le show dans un club d'un grand hôtel d'Agadir.

Alors que les artistes* s'attendaient à chanter devant 150 000 personnes, ce sont donc seulement quelques centaines d'invités qui ont pu assister au "concert" présenté par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier. Qu'importe pour les chanteurs et chanteuses conscients de la nécessité de la pluie sur cette région du Maroc. Chacun a été capable de donner de la voix pour cette grande fête autour de la lutte contre les discriminations, et c'était bien là le but affiché de l'événement depuis sa création en 2005.

Voir les interviews de Grégoire, Brick & Lace, Sofia Essaïdi, Christopher Stills, Daniel Powter et Marc Antoine, qui nous donnent LEUR définition de la tolérance.

 

 

 

* Enrique Iglesias, Amel Bent, Anggun, Daniel Powter, Grégoire, IAM, Keziah Jones, Louisy Joseph, Marc Antoine, Natasha St Pier, Brick and Lace, Pauline, Sheryfa Luna, David Tavare, Sofia Essaidi & Christopher Stills, Rhany, Laurent Voulzy...



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page