Concert pour la tolérance : Un show exceptionnel

Plein succès de la 4e édition du rendez-vous annuel que donne Agadir à un large public. Sous un ciel clair, la ville d'Agadir a vibré, samedi 17 octobre, aux rythmes de la 4e édition du concert pour la Tolérance qui a eu cette année un grand succès, tant sur le plan organisationnel que sur le plan artistique. Spectacle gratuit, ce concert a permis à un large public d'assister à un show unique réunissant les plus grands noms de la chanson française et internationale à travers une programmation prestigieuse et éclectique.

Concert pour la tolérance : Un show exceptionnel

Plusieurs artistes de toutes les nationalités et de renom ont été de la patrie dont Diam's, Bob Sinclar, Leona Lewis, Tokio hôtel, Hayfa Wahbi, Marc Lavoine, Florent Pagny, Natalie Imbruglia, Renan Luce, Faudel, et bien d'autres. Ce concert a également été diffusé sur de grands médias nationaux et internationaux tels que 2M, M6, M6 Music Hits, RTL, W9 et TV5 Monde montrant ainsi tout le dynamisme et la valeur de la ville d'Agadir et de toute une région, celle du Souss Massa Drâa dont les charmes drainent un nombre croissant de touristes.

Outre le message primordial qu'il pérennise, celui de la tolérance, de la paix et du dialogue, cet événement contribue à dévoiler l'autre visage de cette cité touristique et conservatrice de son identité ancrée dans l'histoire du grand Maroc. Identité manifestée dans le mode de vie de ses habitants et dans sa structure de ville arabe moderne et authentique. Depuis sa création jusqu'aux limites de cette édition, le concert pour la tolérance incarne cette volonté en instaurant à travers la culture de l'animation, une ouverture sur l'autre et sur les autres peuples. Ce qui aura sûrement un impact bénéfique sur le tourisme au niveau de cette ville et en corrélation sur l'économie locale et régionale.

Tous les indices sont témoins, en fait, de la réussite de l'événement. Au terme de cette 4e édition, il a drainé plus de 200.000 spectateurs et 30.000 millions de téléspectateurs. Un public hétéroclite à majorité jeune et dont outre les habitants de la ville d'Agadir, des visiteurs provenant de divers coins du monde et de différentes villes et régions du Royaume. Il a aussi été rehaussé par la présence de plusieurs personnalités imminentes du monde de l'art, de la culture et de la politique. De même qu'il a enregistré une forte implication des autorités locales qui ont amplement veillé au bon déroulement et au cours normal de la manifestation. Dans ce sens, les services de la sûreté nationale d'Agadir ont mobilisé tous les moyens logistiques et humains, dans le cadre d'une approche préventive, remédiant ainsi à tout incident pouvant surgir à l'occasion de l'organisation de pareil événement.

Un concert d'envergure international et une occasion pour les retrouvailles, qui, institutionnalisé, constitue un lieu de rencontre et un rendez-vous incontournable pour fêter la tolérance et pour prodiguer la joie et la réjouissance à un public en perpétuelle quête du meilleur. Ce meilleur, le concert pour la tolérance, depuis sa création en 2006, a promis de le prodiguer. Chose promise chose due, un plateau artistique varié à uni, au terme de cette édition plus d'une quinzaine d'artistes de renommée internationale. Sur la scène implantée à la plage d'Agadir, dans les aires de la joie et au rythme de la musique et des chants, ces artistes ont fait valser un large public.

Une large couverture médiatique

Depuis la première édition, incombe-t-il de le rappeler, l'événement a toujours bénéficié d'une large couverture médiatique qui lui a permis et lui permettrait encore, cette année une large diffusion, grâce au partenariat engagé et responsable d'une multitude d'institutions médiatiques évoluant à l'international, telles que TF1, TV5 Monde, NRJ Groupe et TV2M.
Le nouvel apport, pour cette édition, dans le même contexte, est le ralliement, dans un cadre partenarial, du Groupe M6, pour la participation dans l'organisation de cet événement grandiose. Ce qui lui a procuré plus d'importance et d'envergure et lui a, également, prodigué plus de moyens logistiques et techniques lui procurant, par conséquent plus d'ampleur, en tant que destination balnéaire distinguée et a constitué, de ce fait, une valeur ajoutée au produit touristique de la ville.


Spectateurs
- Ce sont près de 200.000 personnes qui ont assisté à la soirée.
- Agadir a réuni de grands noms de la chanson : Bob Sinclair, Faudel, Marc Lavoine, Natalie Imbruglia, Leona Lewis, Renan Luce, Amel Bent, Corneille… et la star sans conteste de cette 4e édition Hayfa Wahbi.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page