Conseils pour les cheveux longs

Les cheveux longs sont à la fois sensuels, féminins et très sensibles. Pour sauvegarder leur santé et éclat, il faut recourir à des soins spéciaux. Il convient de toujours les hydrater et éviter les coupages fréquents. Pour se faire, suivez ces conseils :

-Un bon lavage : les cheveux nécessitent un lavage approfondi en utilisant un shampoing et un démêleur de bonne qualité suivant le type de la chevelure. Lors du lavage, procédez à un massage doux avec les bouts des doigts en utilisant de l’eau tiède. Ensuite laissez le démêleur agir sur votre chevelure le temps indiqué sur le produit.

-Rincez vos cheveux très bien pour éliminer les restes de shampoing et démêleur définitivement.

-Commencez le lavage de la racine vers les pointes et surtout ne les tordez pas pour éliminer l’excès d’eau.

-Procédez à cette opération deux fois par semaine. Les cheveux longs sont extrêmement sensibles au lavage fréquent, sauf s’ils sont gras.

-Lors du séchage de vos cheveux, faites très attention. Puisqu’ils sont longs, les cheveux tardent un peu à sécher ce qui oblige à utiliser un séchoir. Dans ce cas, réglez le séchoir à une température tiède.

-Ne frottez pas vos cheveux avec la serviette. Vous devriez enveloppez les bouts de vos doigts dans la serviette et presser un peu pour que l’eau soit absorbé. Commencez par les pointes et terminez par le cuire chevelu en le caressant pour faire en sorte que l’eau chute. Ne laissez pas la serviette longtemps sur votre chevelure.

- Les cheveux longs requièrent des produits de bonne qualité. Une fois par semaine, appliquez-y un masque nourrissant ou un traitement naturel.

-Si vous utilisez fréquemment le séchoir ou des produits chimiques, il faut utiliser des produits fortifiants et protecteurs selon la nature de la chevelure.

Prendre soin de vos cheveux longs requiert un budget mensuel consacré aux produits capillaires. Mais il n’empêche que vous pouvez tout de même utiliser des recettes et masques à base de produits naturels et dont l’effet est considérable.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page