Construction du stade d'Agadir: Nawal El Moutawakil s'enquiert de l'avancement des travaux

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Nawal El Moutawakil s'est enquis, lundi, de l'avancement des travaux de construction du stade de football d'Agadir, qui ont démarré en 2003 et s'achèveront fin 2010.

Construction du stade d\'Agadir: Nawal El Moutawakil s\'enquiert de l\'avancement des travaux A cette occasion, Mme El Moutawakil, qui était accompagnée du wali de la région Souss-Massa-Drâa, M. Rachid Filali, gouverneur de la préfecture Agadir-Idda Outanane, s'est informée des étapes franchies dans la construction de cette enceinte sportive, l'une des plus importantes au niveau national.

Selon les statistiques fournies par les responsables de construction de ce stade, les grands travaux ont été entièrement réalisés, tandis que le taux de réalisation des différentes indépendances a atteint 35 pc.

Le stade d'Agadir, auquel a été allouée une enveloppe budgétaire de 860 millions de dirhams, est bâti sur une superficie totale de 19.920 m2. Il a une capacité d'accueil de 45.000 places assises, dont 10.000 couvertes. Il sera doté notamment d'une piste d'athlétisme de huit couloirs, d'un stade annexe (piste de six couloirs) et d'un parking pour 7.500 voitures et 375 bus.

Par ailleurs, la ministre de la Jeunesse et des Sports a eu des entretiens avec Rachid Filali portant sur l'éventuelle création d'un nouveau espace de camping à Agadir, après la cession de celui de Taghazout, où un important chantier touristique (station balnéaire de Taghazout) a été lancé dans le cadre de la stratégie du développement touristique national "Vision-2010".

Le ministère de la Jeunesse et des Sports aspire à ce que Agadir soit dotée d'un nouveau camping répondant aux standards nationaux et capable d'accueillir les milliers d'enfants des provinces du sud lors de la prochaine période d'estivage.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page