Coupe du trône: Chabab Houara se révolte face au Wydad

Le Chabab Houara, une équipe de deuxième degré (GNFE-2), s'est révoltée aux huitièmes de finale de la Coupe du Trône de football, en battant nettement le Wydad Casablanca 3 à 1, dimanche au stade Municipal à Houara.

Les "Jeunes" de Houara sont parvenus à s'attirer la vedette grâce aux démonstrations de Hassan Ouchrif, auteur d'un doublé (23e, 47e), et Rachid Erraghni (57e).

Les Wydadis, déjà déconcertés en GNFE-1 (7e), n'ont pu tenir tête aux sursauts des Locaux, plus disciplinaires sur tous les compartiments, se contentant d'un penalty transformé par Reda Doulyazal dans les derniers moments du match (79e).

Mais la déroute des Wydadis semble moins affligeante pour les Casablancais avec la qualification du Raja pour les quarts de finale en prenant le dessus sur le Kawkab Marrakech sur le score de 2 buts à 1.

LE DIFAA EL JADIDA BAT LE HASSANIA AGADIR 2 À 1

Le Difaa El Jadida s'est qualifié dimanche pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football (saison 2007-2008), en battant le Hassania Agadir sur le score de 2 buts à 1, en clôture des huitièmes de finale.

Abdallah Lahoua a ouvert le score pour les Jdidis à la 29e minute, avant que Hicham Allouli n'égalise pour le Hassania (59e).

Adil Saasae a offert la victoire au Difaa El Jadida aux derniers moments des prolongations (118e).

Samedi:.

Union Sidi Kacem (D2) - Moghreb Tétouan (D1) 0 - 1.

AS Salé (D2) - FAR Rabat (D1) 0 - 1.

Raja Casablanca (D1) - Kawkab Marrakech (D1) 2 - 1.

KAC Kénitra (D1) - Hilal Nador (D2) 3 - 0.

Dimanche:.

Moghreb Fès (D1) - Widad Fès (D3) 1 - 0.

Chabab Houara (D2) - Wydad Casablanca (D1) 3 - 1.

Hassania Agadir (D1) - Difaa El Jadida (D1) 1 - 2.

Olympique Khouribga (D1) - Wafa Sidi Moumen (D3) - (reporté)-.

Les Rajaouis, qui possèdent un palmarès riche en titres (6), sont en mesure de poursuivre sereinement leur chemin vers un septième sacre comme le démontre leur retour triomphal en GNFE-1 (2e).

De leur côté, les FAR Rabat ont fait l'essentiel même si la tâche n'était plus aisée à domicile contre une équipe de l'AS Salé, leader de deuxième division. Les Militaires, tenants de titre, se sont imposés finalement par un but à zéro.

A Fès, le Moghreb a remporté son derby contre le Widad, quoique le match n'était pas équilibré, et le Widad Fès, une formation de troisième division, a donc cédé du terrain (1-0).

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page