Coupe du Trône : Derby brûlant à Rabat entre l'AS FAR et Stade Marocain

La JSM en déplacement périlleux à Khouribga Quand le championnat fait relâche, la coupe du Trône prend sa place. Ainsi, de belles affiches en perspective auront lieu durant ces huitièmes de finale, programmées ce week-end.

Coupe du Trône : Derby brûlant à Rabat entre l'AS FAR et Stade Marocain

Hormis le match MAS-WAC, qui ne se jouera pas en raison de la participation de l'équipe casablancaise à la Ligue des champions arabes, les autres rencontres se joueront sur deux jours et mettront aux prises des équipes évoluant en D1, D2 et championnat amateur. L'OCK, équipe de première division, sera opposée à son homologue la Jeunesse Massira. Les deux équipes se sont qualifiées aux dépens du RAC et du KACM. Leurs parcours mitigés en championnat, elles vont devoir croiser le fer avec l'ambition d'outrepasser ce stade de la compétition. Une autre équipe, mal en point cette saison en première division, en l'occurrence le Hassania Agadir, accueillera Itihad Fqih Bensaleh, qui évolue en D2. Pendant le tour précédant, Fqih Bensaleh a sorti, difficilement, Chabab Tadla. Quant au Hassania, il a éliminé le Difaa de Réda Riahi par la plus petite marge (1-0).

Concernant les clubs de l'élite, un troisième match mettra aux prises les Safiots au Chabab Mohammedia. Deux équipes en mauvaise passe en championnat, surtout celle de Safi. Après avoir limogé son coach tunisien, l'équipe ne cherche plus que le maintien. Les Zemmouris de l'IZK, seuls représentants encore du Maroc dans une compétition africaine, vont défier l'équipe de la Renaissance Settat, mal lotie en deuxième division. Le match paraît un peu facile pour l'Ittihad Khemisset, mais il ne faut jamais se fier aux apparences. Settat n'a pas certainement la carrure de l'IZK. Toutefois, le terrain ne reconnaît que les meilleurs. Les FAR, après avoir surclassé le CODM, auront affaire à leur voisin le Stade Marocain. L'affiche est alléchante, puisque dans ce genre de derby, il est impossible de prédire le gagnant, même si le niveau est relevé. Rappelons que les FAR sont les tenants du titre et les recordmans de la compétition avec 10 sacres.

Le SM, dauphin en deuxième division, est en sérieuse quête de l'un des sésames de la montée chez l'élite. FAR-SM est à ne pas rater. Une autre affiche intéressante est celle qui opposera le petit poucet d'Ait Melloul au puissant ogre de la D2, le FUS. Actuellement leaders de la deuxième division, les Fussistes voudront faire de deux pierres un seul coup : battre Ait Melloul et rafler la coupe argentée chère à toute équipe. Ait Melloul qui avait, rappelons-le, éliminé, à la surprise générale, le grand Raja, se déplacera cette fois dans la capitale administrative pour déposer sa lettre de créance pour le reste de la compétition, et ne revenir chez lui que s'il obtient le ticket des quarts de finale. Le match sera difficile pour les deux équipes, surtout que le FUS n'est plus dans sa grande forme du début de saison. Ait Melloul créera-t-il encore la surprise, tout est possible, et comme on dit : vouloir c'est pouvoir.

Il suffit à ces joueurs d'avoir envie de gagner pour constater que rien ne se mettra devant eux, même un FUS en bonne et due forme. Le dernier match mettra aux prises les Nordistes de Tétouan à l'équipe de Wifaq Bouznika. On se souvient que le MAT avait obtenu son ticket pour ce tour en battant le difficile et têtu KAC de Kénitra. Tandis que son adversaire du jour, le Wifaq, a remporté une victoire étriquée contre Hilal Nador. Au terme de ces rencontres, trois équipes de première division quitteront la compétition. Une chose est sûre, la coupe du Trône ne reconnaît ni équipe de D1 ni celle de D2, elle ne reconnaît que les meilleurs. Et ce sont ces derniers qui vont poursuivre l'aventure en cas de victoire. Les quarts et les demis de finale de la coupe argentée auront lieu respectivement les 7 et 21 juin prochain.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page