CREA'Femmes : Levée de rideau à Marrakech sur la 8e édition

Le rideau a été levé, jeudi en fin d'après-midi, sur la 8e édition de CREA'Femmes, salon dédié aux femmes artistes et artisans d'art qui connaît la participation d'une quinzaine d'artistes s'exprimant dans dix différentes disciplines artistiques.

Organisé habituellement à Rabat, cet événement s'invite pour la première fois et jusqu'au 3 juin prochain dans la cité ocre à la rencontre des amateurs d'art de cette ville millénaire, dans l'objectif de mettre en valeur le génie de la femme artiste marocaine et permettre au grand public d'apprécier les talents de la gent féminine.

A travers la profusion de vocations artistiques qui sont représentées lors de ce Salon, les organisateurs cherchent à révéler l'ingéniosité et la créativité de femmes artistes attachées au renouvellement de l'art et de l'artisanat d'art au Maroc et consacrer cette manifestation en tant que référence reconnue pour la mise en lumière des travaux de ces artistes et de leur progression.

A l'instar de l'année dernière, CREA'Femmes a convié quelques représentants de la gent masculine artistique pour participer à ce rendez-vous et présenter, aux côtés de leurs consoeurs, leur création notamment en peintures et bijoux.

Les organisateurs soulignent que les artistes participantes ont été minutieusement sélectionnées, précisant que la plupart d'entre elles ont suivi des formations dans leur domaine et se consacrent exclusivement à leurs passions.

Denis Morel et Amina Harrake (peinture), Marilyne Boterro (poterie d'art), Maria Belgheti et Dinah Azuelos (peinture sur verre et porcelaine), Saida Zaino (décoration florale), Merriem Semmar (parures de maison), Fadila Kanouni (tableaux de robes caftans) et Nouzha Bennani (Bijoux d'art) sont parmi les artistes qui présentent leurs œuvres lors de cette manifestation.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page