Création de nouvelles entreprises: 260 certificats négatifs délivrés à Agadir

Un total de 260 certificats négatifs ont été délivrés en décembre 2008, en vue de créer de nouvelles entreprises, par la délégation régionale du ministère du Commerce et d'Industrie à Agadir et le Centre régional d'investissement de Sous-Massa-Drâa.

Création de nouvelles entreprises: 260 certificats négatifs délivrés à Agadir Selon un rapport de la délégation, le nombre des certificats délivrés par le Centre régional d'investissement s'élève à 186 contre 74 pour la délégation régionale.

Les sociétés à responsabilité limitée viennent en tête avec 179 certificats, suivies des sociétés de personnes avec 74 certificats, des sociétés en nom collectif avec six certificats contre un certificat pour la création d'une société anonyme.

S'agissant de la répartition des entreprises selon le secteur d'activité, le secteur des services vient en tête avec 128 entreprises (49%), suivi du secteur du commerce avec 42 entreprises (16%), le secteur d'industrie avec 30 entreprises (12%) et les entreprises de différents domaines avec 60 créations (23%).

Concernant le nombre des inscriptions enregistrées pendant le mois de décembre 2008 aux registres des quatre tribunaux relevant du ressort de la délégation d'Agadir, il a atteint 211 inscriptions, réparties entre les personnes physiques (109) et les personnes morales (103). Parmi celles-ci, 115 sont enregistrées à Agadir-Ida Outanane, 56 à Inezgane-Aït Melloul, 27 à Taroudant et 14 Chtouka Aït Baha.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page