De la peinture bio sur le marché marocain



· O’dassia offre une large gamme de produits sans solvant

· Bonne nouvelle pour les allergiques

O’DASSIA, une nouvelle marque de peinture pour bâtiment, vient d’être lancée au Maroc. Mais, il ne s’agit pas de n’importe quelle peinture, car elle se démarque par son positionnement en tant que peinture «Bio» ou écologique. Fabriquée à base d’eau et sans solvant, cette peinture inodore est inoffensive pour la santé, selon ses promoteurs.
«Nous avons investi plus de 12 millions de DH dans une usine high tech basée à Meknès dans le respect total de l’environnement», affirme le directeur Marketing chez O’dassia, une contraction des mots eau et audace.
Il aura fallu de l’audace effectivement pour lancer ce produit innovant sur le marché marocain. «Nous avons préféré sortir des sentiers battus pour lancer des produits d’avenir totalement à base d’eau sans l’utilisation d’une seule goutte de solvant. En effet, en Europe par exemple, la législation est de plus en plus stricte sur ce chapitre», indique-t-il.
Il s’agit, selon lui, d’une niche mal exploité par les producteurs existants.
Pourtant, le potentiel du marché est considérable vu la multiplication des allergies, notamment chez les enfants.
L’inhalation du solvant, qui met 15 à 20 jours à disparaître de l’air, est jugée nocive pour la santé. De même, les professionnels du secteur (peintres de bâtiment) s’exposent à de graves risques de santé à long terme.
La peinture bio présente, elle, l’avantage d’être inodore et rapide au séchage avec une grande qualité du résultat final. Une large gamme de textures est proposée par O’dassia avec des noms évocateurs tels: Andalossia, Ospassia , Operla... et aux finitions diverses (nacré, métallisé, mat, brillant...).
Disponibles en drogueries, les produits O’dassia seront également exposés dans ses showrooms qui ouvriront leurs portes bientôt à Casablanca, Marrakech, et Agadir. Côté prix, les peintures à eau présentent un bon rapport qualité/prix, selon les fabricants.
A signaler que le marché marocain de la peinture compte une cinquantaine de fabricants qui réalisent une production de 130.000 tonnes par an pour un chiffre d’affaires estimé à plus de 2 milliards de DH.
Aujourd’hui, la consommation de peinture est encore faible soit 4 kg par an et par habitant contre 7 kg en Tunisie et 12 kg en France.



2 commentaires pour cet article
  1. Le 2011-10-25 à 12:40:44 par kamel

    c'est une bonne nouvelle,du fait que le maghreb,est en retard dans le domain du bio;je suis algerien , et je suis interesse par cette peinture ,serait-il possible de faire un partenariat pour la fair commerçialsee en algerie. merci


  2. Le 2011-10-25 à 12:42:41 par kamel

    c'est une bonne nouvelle,du fait que le maghreb,est en retard dans le domain du bio;je suis algerien , et je suis interesse par cette peinture ,serait-il possible de faire un partenariat pour la fair commerçialsee en algerie. merci


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page