Des clés USB sécurisées par digicode chez Corsair

Corsair vient d'annoncer une nouvelle gamme de clés USB directement axées sur la sécurité des données. Et pour cause, ces clés possèdent sur leur boîtier un digicode, qu'il faudra correctement tapoter avant d'utiliser les clés en question.

L'avantage ici est que la sécurisation est entièrement matérielle au sein de la clé USB. Pas de logiciel à préinstaller, ce qui serait déjà bien plus vulnérable. De même, le système ne présente pas de risque de bug, et s'avère surtout compatible avec tous les OS qui gèrent les clés USB, Windows, Mac OSX, et même Linux (pour une fois !).

Ces clés Flash Padlock de Corsair sont pour l'instant disponibles en version 1 Go et 2 Go, sur interface USB 2.0. Elles se bloquent automatiquement dès qu'elles sont débranchées de leur port USB, pour éviter les oublis dont pourrait être victime l'utilisateur.

Il suffit ensuite d'entrer le bon code sur le clavier numérique de la clé pour la débloquer. Une batterie permet de faire fonctionner le clavier hors connexion, et se recharge dès que la clé se branche sur son port USB. En revanche, les données stockées sur la clé ne semblent pas chiffrées, elles sont simplement rendues électromécaniquement inaccessibles.

Dernier avantage, le prix. Ces clés sont vendues à un prix relativement identique à celui des clés USB de marque sans protection, 30 dollars pour la version 1 Go et 40 dollars pour le modèle 2 Go.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page