Des femmes Canadiennes en visite dans la région de Souss Massa Draa

Des femmes entrepreneurs canadiennes du Québec, en visite dans la région de Souss Massa Draa, ont rencontré leurs homologues de la l'Association des femmes chefs d'entreprises du Maroc (branche de Souss-Massa), lors de "la rencontre des affaires au Féminin'', tenue mardi à la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services (CCIS) d'Agadir.

Le président de la CCIS d'Agadir, M. Said Door, a mis l'accent, à cette occasion, sur la place qu'occupe la femme marocaine dans la société, particulièrement après l'adoption du code de la famille, ainsi que sur le nombre croissant des femmes entrepreneurs au Maroc et dans la région de Souss Massa Draa en particulier.

La présidente du réseau des femmes d'affaires au Québec, Mme Nicole Baudoin, a évoqué, pour sa part, les secteurs qui attirent le plus les femmes entrepreneurs canadiennes, citant notamment dans ce cadre les services, le tourisme, le métier d'avocat, l'éducation, l'assurance et le divertissement.

L'Etat canadien a mis en place des fonds spéciaux pour le soutien des projets d'investissement menés par des femmes, a-t-elle rappelé ajoutant que la mondialisation et les nouvelles technologies de l'information ont encouragé les femmes à utiliser ces technologies pour gérer leurs affaires et parachever leurs formations à partir de leurs domiciles.

Mme Baudoin a émis le souhait de voir les nouvelles technologies de l'information renforcer les liens entre les femmes d'affaires des deux rives de l'Océan Atlantique.

Cette rencontre a, par ailleurs, été marquée par les interventions de MM. Khaïr Eddine Soussi, président de l'Union régionale de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), et Abdelwahab El Jabri, directeur du Centre régional d'investissement.

Ils ont mis l'accent dans leurs interventions sur les potentiels économiques et naturels de la région de Souss Massa Draa, et les opportunités d'investissement qu'elle offre notamment dans les secteurs productifs et de services (agriculture, tourisme, pêche maritime et immobilier).

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page