Des inondations font treize morts au Maroc

De brusques inondations provoquées par des pluies intenses ont fait treize morts dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord du Maroc, rapportent le ministère de l'Intérieur et les services de secours.

Des inondations font treize morts au Maroc Dans le village de Driouch, onze personnes ont péri lorsque leurs maisons se sont écroulées. Deux autres sont mortes à Tanger, où une rivière est sortie de son lit, inondant 170 usines.

Selon des entrepreneurs marocains cités par l'agence officielle Map, les flots ont endommagé des machines et détruit des stocks, pour l'essentiel des produits textiles destinés à être exportés en Europe.

"Toutes les usines du secteur industriel, qui emploie 30.000 personnes, ont été fermées et il faudra entre quatre semaines et trois mois pour reprendre le travail", a déclaré Adil Raïs, industriel à Tanger cité par Map.

Ces deux dernières semaines, au moins 25 personnes ont péri au Maroc du fait des inondations, selon les médias locaux.

Les services météorologiques marocains ont indiqué que le pays avait reçu des précipitations sans précédent depuis 35 ans entre le 17 septembre et le 23 octobre.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page