Des jeunes gadiris demandent aux candidats aux élections la signature d’une charte d’engagement.

Un groupe proposent aux candidats aux élections du 25 novembre de démontrer leur intégrité par la signature d’une charte.

Des jeunes gadiris demandent aux candidats aux élections la signature d’une charte d’engagement.

 


Le document stipule que chaque candidat qui accepte la démarche, doit s'engager à activer les exigences du contenu de la nouvelle constitution, de défendre les victimes du programme (Agadir sans Bidonville), tout en s'abstenant de violer les devoirs, de pratiquer la corruption et  de s’enrichir illégalement.


Les candidats ne semblent pas être concernés par cette démarche citoyenne et les considèrent comme “des ados loin du contexte politique”. Aucun des canddiats n’a pour l’instant accepter de signer cet engagement.


Il est à noter que cette initiative s'est inspirée  d'une action similaire lancée à Tanger. Cette pratique est assez courante dans les pays démocratique.


 



1 commentaires pour cet article
  1. Le 2011-11-24 à 17:35:05 par Ajarif

    Les engagements et les promesses avancés par vos candidats doivent ètre garantis par un engagement .Plus de confiance `: Plus de corruption Déffendre la charte des droits et des libertés (les droits de l'Homme) Agadir sans bidonville Promotion de la langue et de la culture Amazigh Promouvoir de la régionalisation élagie .


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page