Des télévisions Google bientôt dans nos salons

Le fabricant Japonais Matsushita(Panasonic) a signé un accord avec Google qui permettra le lancement de télévisons à écran plat qui offriront un accès à YouTube et d’autres services Google comme Picasa web.

L’accord est annonce comme non-exclusif et les premiers appareils seront lancées aux Etats-unis au Printemps.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel concept est annonce mais c’est bien la première fois que Google signe un accord dans ce domaine. Internet dans le salon est un vieux rêve qui malgré les différentes tentatives n’a jamais atteint le grand public notamment à cause du besoin de diverses périphériques et connexions indispensables. La TV avec Internet intégré, sans appareil externe et sans devoir payer un supplément Premium s’annonce comme un succès. Cela permettrait egalement à Google de s’installer un peu plus chez nous tous et de renforcer la domination de YouTube.

Note d’Ouriel: la tendance semble être au raprochement du web et de l’univers du salon et de la télé. Netflix a annoncé récemment un partenariat avec LG permettant la diffusion de vidéos directement sur votre télévision sans avoir à recevoir un DVD. Microsoft annonce que MediaRoom a déjà été distribué dans plus d’un million de foyers pour amener sur votre TV le contenu depuis l’internet. Slingbox annonce également un nouveau boitier à connecter à votre télévision pour acheminer le contenu web sur votre télévision. La télévision devient petit à petit un écran lié au contenu accessible depuis le web

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page