Deux étudiants accidentellement écrasés par un autocar à Agadir

Deux étudiants accidentellement écrasés par un autocar à Agadir Deux étudiants ont succombé à leurs blessures, lundi soir, alors qu'un troisième est en observation à l'hôpital, après avoir été écrasés accidentellement par un autocar qu'ils tentaient d'empêcher de sortir de la gare routière d'Agadir, apprend-on auprès des autorités locales.

Les victimes faisaient partie d'un groupe de plusieurs étudiants et étudiantes qui ont investi, dans la soirée, la gare routière d'Agadir et exigé des responsables de la CTM le changement de leurs billets de transport, refusant de patienter jusqu'à mardi matin, ajoutent les mêmes sources.

N'ayant pu obtenir satisfaction, ces étudiants ont entravé le départ des autocars en déposant de grosses pierres à la sortie de la gare. Ils se sont pris aussi à un autocar qui s'apprêtait à quitter la gare à destination d'Inezgane après avoir contraint les voyageurs de la liaison Marrakech-Agadir à évacuer l'autocar.

Deux parmi les étudiants protestataires se sont accrochés à la vitre du conducteur en tentant de le tirer dehors par la force au moment où l'autocar se dirigeait vers la porte de sortie, alors qu'un troisième, accroché au pare-brise, obstruait la vue au conducteur.

L'autocar, dont le conducteur avait perdu le contrôle, écrase accidentellement, au passage, les deux étudiants accrochés à la vitre contre le mur latéral, et propulsant vers l'avant celui accroché au pare-brise.

Grièvement blessés, les trois étudiants ont été évacués immédiatement vers les urgences de l'hôpital Hassan II d'Agadir, où deux d'entre eux ont succombé à leurs blessures alors que le troisième est toujours en observation, précisent les mêmes sources.

Le chauffeur de l'autocar a été placé en garde à vue sur instruction du parquet, indique-t-on de mêmes sources.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page