EasyJet : La bonne nouvelle de Rachid Filali aux professionnels gadiris

Selon Challenge Hebdo, Après Marrakech et Tanger, EasyJet s’intéresse à la destination Agadir. Venu soutenir les professionnels du tourisme de la première station balnéaire du Royaume, dont le nouveau bureau du CRT tenait son premier Conseil d’administration, Rachid Filali, Wali d’Agadir, leur a fait part de contacts avec la compagnie aérienne britannique spécialisée dans le low cost en vue de la desserte de la destination.

Mieux encore, EasyJet voudrait démarrer avec un vol quotidien à partir de Londres. Cette bonne nouvelle vient à point nommé. En effet, la destination Agadir est en perte de vitesse sur le marché émetteur anglais. Pour les onze premiers mois de cette année, le nombre d’arrivée de touristes britanniques à Agadir a baissé de 17,39% par rapport à la même période de l’année dernière. Rappelons qu’EasyJet ouvrira également en février 2008 une liaison entre Madrid et Tanger. Six vols hebdomadaires seront programmés, avec l’objectif de passer à un vol quotidien pendant les vacances d’été. Avec un tarif de 24,99 euros l’aller simple, EasyJet veut se positionner en leader sur cette destination.
Elle détient déjà 38% de parts de marché sur la ligne Madrid-Marrakech, devant Royal Air Maroc (25%) et la compagnie espagnole Iberia (24%).

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page