Election d'un nouveau secrétaire général du Syndicat des artistes plasticiens marocains


Mohammedia, 01/04/06 - M. Mohamed Ennabili a été élu, dimanche à Mohammedia, secrétaire général du syndicat des artistes plasticiens marocains en remplacement du M. Abdelatif Ezzine, désigné président-fondateur honoraire du syndicat.

Réunie pour sa troisième session ordinaire au théâtre municipal de Mohammedia, l'assemblée générale du syndicat des artistes plasticiens a aussi élu un nouveau bureau exécutif composé de 11 membres.

Ce nouveau bureau, proposé par Mohamed Ennabili, a pu obtenir 40 votes (sur un total de 60) contre 25 voix pour la liste présentée par Abdelhai El Melakh.

Les membres de l'assemblée générale ont également procédé à l'approbation du rapport moral et du rapport financier et à l'examen des amendements au statut du syndicat des artistes plasticiens.

Lors des débats, les membres de l'assemblée ont évoqué les problèmes qu'a connus le syndicat durant les trois dernières années du mandat de l'ancien bureau exécutif, mettant l'accent sur les difficultés financières, le bilan insatisfaisant en matière d'acquis au profit des artistes syndicalisés et les perspectives d'avenir de l'action syndicale en vue de combler les lacunes du passé.

Intervenant lors de la cérémonie d'ouverture, l'ex-secrétaire général du syndicat, M. Abdelatif Ezzine, a mis en exergue la conjoncture dans laquelle se déroule l'Assemblée générale, soulignant la lourde responsabilité qu'"incombe aux intellectuels pour mettre en valeur l'identité nationale et pérenniser le patrimoine culturel du pays à l'heure de la mondialisation, marquée par la rapidité des communications, une rude compétitivité et une concurrence déloyale et inégale entre le Nord et le Sud".

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page