Entreprise: Lancement du premier incubateur féminin au Maroc

L'Association des femmes chefs d'entreprises du Maroc (Afem) a annoncé, lundi à Casablanca, le démarrage officiel du premier incubateur féminin au Maroc, une initiative qui vise à encourager la création d'entreprises par des femmes porteuses de projets innovants.


[Diminuer le texte]
[Imprimer l'article]
[Envoyer l'article par e-mail]
[Ajouter un commentaire]
Ce projet, baptisé "Casa Pionnières", est le premier en son genre dans la région Afrique du Nord-Moyen-Orient (Mena).

Son objectif est de contribuer à créer un environnement favorable pour la création d'entreprises au Maroc en intégrant l'approche genre.

"Casa Pionnières" s'adresse à toute jeune femme, ayant un projet de création d'entreprise prioritairement dans le secteur des services.

Les incubées sélectionnées bénéficient d'un espace d'accueil et d'aide à la création d'entreprise, incluant des services à des coûts réduits, une logistique matérielle adaptée, un programme d'accompagnement dans l'élaboration et la finalisation technique des projets d'entreprise, une formation en fonction des besoins identifiés, le suivi par des conseillers et l'accès à des réseaux de chefs d'entreprises nationaux et internationaux.

Ce projet, qui s'inspire du modèle et de l'expérience de "Paris-Pionnière", est soutenu par plusieurs partenaires gouvernementaux et organisations internationales.

Il s'agit notamment du ministère des Habous et des Affaires islamiques, du Fonds de développement des Nations unies pour la femme (Unifem), du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), de l'Agence espagnole de coopération internationale, du centre régional d'investissement de Casablanca, du réseau Maroc Entreprendre, de la Fondation BCP pour la création d'entreprise et de certains groupes privés.

L'Afem est une association indépendante créée en 2000 en vue d'offrir aux femmes chefs d'entreprises un cadre leur permettant de contribuer à l'essor de l'économie nationale, d'encourager l'action entreprenariale féminine, d'orienter, d'encadrer et d'assister la femme entrepreneur dans sa recherche de la compétitivité requise pour toute entreprise.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page