Entreprises: 302 certificats négatifs délivrés à Agadir

Trois cent deux certificats négatifs pour la création d'entreprises ont été délivrés en décembre dernier par la délégation du Commerce et de l'Industrie et le Centre régional d'investissement (CRI) de la région de Souss-Massa Drâa.

Selon un rapport de la délégation, les certificats délivrés par le CRI sont au nombre de 221 alors que la délégation du Commerce et de l'Industrie a délivré 81 certificats négatifs.

Il ressort de la ventilation des certificats par nature juridique, une prédominance des sociétés à responsabilité limitée (SARL) avec 273 certificats, suivie des personnes physiques (27 certificats) et les sociétés anonymes (2 certificats).

285 registres de commerce ont été déposés au cours de la même période auprès des tribunaux des provinces et des deux préfectures, dont 285 ont été délivrés à des personnes physiques et 132 à des personnes morales.

S'agissant de la répartition géographique de ces registres, la préfecture d'Agadir Idaoutanan occupe la première place avec 120 registres, suivie de la préfecture d'Inzgan-Ait Melloul (93), de la province de Taroudant (35), de la province de Chtouka Ait Baha (20) et de Tata (17 registres).

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page