Etats-Unis: 10 millions de dollars d'amende pour l'un des rois du spam

Une cour fédérale au Texas a imposé une amende de 10 millions de dollars à un ancien étudiant, considéré comme l'un des rois du spam dans le monde, ces courriers internets non sollicités baptisés aussi pourriels.
"Les spams ne sont pas seulement envahissants dans notre société, ils sont devenus l'un des plus graves problèmes confrontant les utilisateurs d'ordinateurs" a déclaré dans un communiqué le ministre de la justice du Texas Greg Abbott dans un communiqué, en annonçant jeudi ce verdict.

Il a ajouté que ce procès avait non seulement permis de mettre fin à "l'une des pires officines de spams" mais qu'il était aussi "un avertissement pour tous ceux qui seraient tentés de se lancer dans l'envoi de spams pour faire de l'argent".


Le principal accusé Ryan Pitylak 24 ans avait avec trois autres partenaires bombardé des internautes avec des millions de pourriels, en utilisant au moins 250 identités différentes. Ces pourriels appelaient les destinataires à donner des informations personnelles et leurs adresses étaient ensuite revendues à d'autres sociétés, malgré les garanties de confidentialité offertes.

Pitylak avait été décrit par une revue spécialisée comme le 4ème pire générateur de pourriels au monde. Dans une interview récente au quotidien San Antonio Express, il a affirmé qu'il s'était maintenant retiré de ce commerce et qu'il avait décidé de lancer une firme de sécurité internet pour lutter contre les pourriels.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page