Festival International du Film Documentaire d'Agadir : Participation de la Catalogne à la 1ère édition du 04 au 08 novembre 2008

La communauté autonome de Catalogne (Nord est de l'Espagne) prend part à la première édition du Festival International du Film Documentaire d'Agadir, prévue du 04 au 08 novembre prochain dans la même ville.

Festival International du Film Documentaire d\'Agadir : Participation de la Catalogne à la 1ère édition du 04 au 08 novembre 2008 La Catalogne participera avec un reportage de l'émission "60 minuts" (60 minutes) de la chaîne de télévision publique catalane TV3 intitulé "About Home", diffusé en mai dernier.

Le reportage "About Home" de la journaliste Anna Giralt, montre la vie dans les camps des réfugiés palestiniens à Beyrouth. Pour la première fois, une réalisatrice seule avec une caméra va immortaliser des pans de la vie au quotidien d'une famille palestinienne dans le plus important camp des réfugiés de la capitale libanaise.

La première édition du Festival International du Film Documentaire d'Agadir, pour laquelle un budget de plus de 3,2 millions de dhs a été alloué, sera marquée par la projection d'une quinzaine de documentaires par jour dans les salles de cinéma de la ville, et une projection en plein air tous les soirs.

"Fida doc'Souss", qui se veut une plateforme d'échanges et de confrontation entre les professionnels du Nord et du Sud, donnera à voir, durant cinq jours, des productions cinématographiques d'horizons géographiques, linguistiques et culturels différents, à savoir du Maghreb, du Moyen-Orient, d'Amérique latine, d'Asie et d'Europe.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page