Festival professionnel de théâtre amazigh

La ville de Casablanca abritera, du 7 au 14 mai, le premier Festival professionnel de théâtre amazigh, placé sous le signe «Partenariat-concrétisation et communication».
La manifestation s'inscrit dans le cadre de la commémoration de l'année nationale du théâtre, a indiqué jeudi soir, le comité d'organisation, lors d'un point de presse à Casablanca.
Des tables rondes, conférences et ateliers de formation sont au menu de ce Festival qui verra la participation de plusieurs troupes théâtrales venues de Rabat, Nador, Agadir, Oujda, El Houceima, Khémissat, Marrakech et Casablanca.
Des Prix intéressants seront associés aux spectacles gagnants dans différentes formes de création (mise en scène, décor, interprétation...), notamment le Prix national des Arts-théâtre amazigh et le Prix de Casablanca pour le théâtre amazigh.
Le choix de la ville de Casablanca pour abriter cette manifestation est dicté, selon les organisateurs, par la riche diversité de la ville et l'infrastructure culturelle dont elle dispose, notamment le complexe culturel Moulay Rachid, le complexe pédagogique Hassan II, le complexe culturel Hassan Zabdi, le complexe culturel Sidi Belyout et le complexe culturel Mohammed Zafzaf.

2 commentaires pour cet article
  1. Le 2012-01-21 à 18:24:13 par belaid

    je v participé ou festival de theatre amazigh


  2. Le 2012-02-16 à 18:49:31 par cherdouh

    avoir une invitation


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page