Foot - Botola : Oujda et Mohammedia en L2

Sacré champion pour la 9eme fois, le Raja disputera la saison prochaine la Ligue d'Afrique des Champions. En match amical, le Maroc a battu Marly La Ville (8-1). Le week-end du Maghreb, spécial Maroc. L'actu

Foot - Botola : Oujda et Mohammedia en L2

Une journée sans enjeu véritable si ce n'est les deux doublés réalisés par le Fassi Benhnya à Kenitra (1-2) et Bourazzouk de la Jeunesse Massira devant Mohammedia (2-0). Ce dernier quitte la L1 tout comme Oujda tenu en échec par Khouribga (1-1). Le Raja de Casablanca sacré champion lors de l'avant dernière journée, devra encore attendre les rencontres en retard Wydad - El Jadida et Tétouan - FAR, la semaine prochaine, pour connaître son dauphin. Par ailleurs, le coup d'envoi de la saison 2009-2010 a été fixé au 6 septembre prochain.
L'info

N'ayant pas perçu la deuxième tranche de leurs droits de retransmissions télévisées (1 million de dirham), quelques clubs de L1 dont le Raja de Casablanca ont failli déclarer forfait lors de la dernière journée. Mais afin de ne pas sanctionner leurs supporters qui avaient préparé tout un programme pour fêter le neuvième titre et le soixantième anniversaire du club, les joueurs du Raja ont finalement accepté de se présenter sur le terrain devant Agadir (2-1).
Le chiffre : 57

Comme le nombre de matches disputépar le capitaine des Lions de l'Atlas du Maroc, Houcine Kharja. Pressenti à l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain marocain aurait choisi de continuer sa carrière en Italie. Après avoir passé deux saisons à Sienne après un court passage à la Roma, l'international aurait opté pour Genoa. A signaler que Houcine Khorja a été ménagé lors du match amical de l'équipe du Maroc contre Marly La Ville (8-1).
Les résultats

Dernière journée. Samedi. AS. Salé - OC. Safi 1-0; JS.Massira - SCC. Mohammedia 2-0 ; AC. Kénitra - MAS. Fès 1-2 ; Dimanche : IZ. Khemisset - KAC.Marrakech 0-2; MC. Oujda - OC. Khouribga 1-1 ; Raja Casablanca - HUS. Agadir 2-1 . Les matches MA. Tétouan (6e) - FAR. Rabat (3e) et DH. El Jadida (2e) - WA. Casablanca (3e) sont reportés à une date ultérieure.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page