Foot : Hassan Moumen entraîneur intérimaire de l’équipe nationale

Suite au limogeage de Roger Lemerre, Fédération royale marocaine de football (FRMF) a nommé Hassan Moumen sélectionneur national de l'équipe du Maroc à titre intérimaire.

Foot : Hassan Moumen entraîneur intérimaire de l’équipe nationale

D’après les mêmes sources, Hassan Moumen, l’actuel manager général du FUS et ex entraîneur du JSM (clubs de 1ère Division), sera épaulé dans cette tâche par 3 entraîneurs :  Hussein Amouta (entraîneur du Fath Rabat), Abdel Ghani Naciri (ex-entraîneur adjoint de la sélection marocaine) et Jamal Salami (entraîneur du Difaâ El Jadida, une autre équipe de 1ere Division).

"Après le limogeage le 9 juillet du Français Roger Lemerre, la FRMF est à la recherche d'un entraîneur intérimaire pour un contrat de trois mois, celui-ci devant couvrir les quatre matches de qualifications que les Lions de l'Atlas disputeront dans le groupe A pour le Mondial-2010 et la CAN-2010", avait déclaré à l'AFP une source proche de la FRMF le 19 juillet.

La sélection nationale pointe à la 3eme place du groupe A des qualifications combinées au Mondial-2010 et à la CAN-2010 avec 2 points. Le Cameroun (4eme du groupe avec 1 point) et le Gabon (leader avec 6 points) comptent un match en moins.

Six entraîneurs se sont succédé au poste d'entraîneur du Maroc depuis 2001. Il s'agit, avant Roger Lemerre, du Portugais Umberto Cuelho (2001-02), des Marocains Badou Zaki, Mhamed Fakhir (2005-07), ainsi que des Français Philippe Troussier (oct-déc 2005) et Henri Michel (2007-08).

Fethi Jamal, assistant de Roger Lemerre et entraîneur intérimaire pour la 1ere phase des qualifications ne fait plus partie du staff, alors qu’il bénéficiais du statut du favoris avec Badou Zaki, Phillipe Troussier et Moustapha Hormatallah.


3 poste stratégiques de la fédération et le staff de l’équipe nationale seront désormais occupés par de personnes issues du FUS. Après la nomination de Ali Fissi Fihri au poste de président de la fédération, le manager général et l'entraîneur du club font leur entrée au staff. Les rapports de Majidi (président du FUS) et l'entourage royale y seront pour quelques chose?



1 commentaires pour cet article
  1. Le 2010-05-31 à 21:28:49 par salahdine

    lllééésssé le maroc trankil et léé revenir le francais je me rappelle pas de son prenom mais c un bon entraineur pas comme vou


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page