Football-D1 : Le MAT fait match nul contre le HUSA

L'arrivée de Todorov à la tête du MAT n'a pas provoqué l'électrochoc escompté. Le club s'est contenté du partage des points à domicile. Le match comptant pour la troisième journée de D1 entre le Moghreb Tétouan et le Hassania Agadir s'est soldé, dimanche, au stade Saniat R'mel par un nul (1-1). M'Barki avait ouvert le score pour les Tétouanais à la 6e minute, mais Gerrard a égalisé pour le HUSA huit minutes plus tard. Grâce à ce point arraché, le HUSA monte à la 7e place, alors que le MAT est 12e avec 2 points.

Football-D1 : Le MAT fait match nul contre le HUSA

Ceux qui attendaient l'effet Todorov sont certainement déçus. Le Romain fraîchement engagé par le club a assisté impuissamment au match nul de sa formation face à une redoutable équipe du Hassania qui a crânement joué sa chance. Dès l'entame de la partie, les joueurs du Moghreb Athletic Tétouan se sont lancés, pêle-mêle, à l'attaque et ce fut à la 6e minute que l'attaquant M'Barki reçoit une longue passe pour l'envoyer directement aux filets profitant ainsi d'une fatale sortie du gardien Lahmadi. Les visiteurs ne perdent point confiance et commencent à redoubler d'efforts et d'attaques via les couloirs latéraux qu'ils ont bien su créer. Un bon niveau de jeu exhibé par les deux équipes avec des petites passes au centre du terrain. Plusieurs fois, le gardien tétouanais Bistara a été mis en évidence par le duo offensif Gérard et Aït Derham. Si les attaquants du MAT avaient raté plusieurs occasions de marque, ceux du Hassania se lamentent, quant à eux, des opportunités franches et ce jusqu'à la fin de la première partie.

Le second half se caractérisera par un net réveil des locaux, toujours soutenus par les supporters, mais toutes leurs tentatives se verront avortées par une vigilante défense de l'équipe soussie. La 49e minute verra un but marqué par le Moghreb de Tétouan mais refusé catégoriquement par l'arbitre sous prétexte de hors-jeu. Au fil des minutes, il s'est avéré que la tâche des attaquants est difficile . A la 72 minute, ce sera encore M'Barki qui fera trembler le poteau gauche du gardien gadiri par un fort tir sans pour autant marquer la différence ou signer une première victoire at home pour le Moghreb de Tétouan.

A dix minutes de la fin de la rencontre, les deux équipes semblent admettre un partage des points, chose bien méritée pour les deux équipes.
Ce match nul a été équitable pour les deux formations qui ont présenté un bon football applaudi par les spectateurs qui veulent aspirent à une victoire du Moghreb à Saniat R'Mel.


17 buts inscrits


La troisième journée du championnat national de football de première division a connu l'inscription de 17 buts en huit matchs.
Le plus grand score a été enregistré dans la rencontre MAS*WAC (2-2).
Ce qu'il faut retenir c'est le bon comportement des attaquants étrangers évoluant en championnat. Pape Latyr, sociétaire de Difaâ Hassani Jedidi a été l'homme de la journée en inscrivant un doublé face à l'Olympic Safi. De son côté, De Souza, du KACM, a donné trois points de la victoire au club Marrakchis face à l'AS FAR. L'attaquant du WAC Mouithys a été également décisif face au MAS.
La journée a connu également l'expulsion de l'entraîneur de l'Olympique Khouribga Mohamed Lamrini qui a critiqué ouvertement l'arbitre de la rencontre. En revanche, il faut regretter les actes de vendalisme auxquels s'est livrés une partie du public du WAC au complexe sportif de Fès après le scond but inscrit par les Canaris.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page