Football : Le président et le vice-président du Stade Marocain radiés à vie


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
La Fédération royale marocaine de football vient de rendre publique sa décision de radier à vie le président et le vice-président du club du Stade Marocain.


Le bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), réuni lundi à Rabat, a décidé de radier à vie le président et le vice-président du club du Stade Marocain, section football, pour avoir saisi une juridiction ordinaire pour contester une décision reléguant le club à la division amateur (GNFA 1), dans le cadre de l'affaire du joueur guinéen Mohamed Soumah.
«Le bureau fédéral déplore la démarche adoptée par les responsables de la section football du Stade Marocain qui, malgré les dispositions réglementaires aussi bien de la FRMF que de la FIFA appelant au règlement des différends au niveau des instances fédérales et, le cas échéant, auprès du Comité national olympique, s'est permis de violer les engagements statutaires vis-à-vis de l'instance fédérale ainsi que le statut de la FIFA», indique mardi un communiqué de la FRMF.
«Le bureau fédéral saisit cette occasion pour entériner la décision prise par la commission ad-hoc, le 14 juin 2007, de maintenir le résultat enregistré lors du match CCH-SM (NDLR: Chabab Houara-Stade Marocain) et confirme la relégation au GNFA 1 du Stade Marocain», ajoute le communiqué.
L'affaire a éclaté quand le Stade Marocain a contesté la présence dans l'effectif de Chabab Houara de Soumah, lors de la rencontre qui les a opposés au titre de la dernière journée du championnat national de deuxième division et qui s'est soldée par le nul (1-1), vu que le joueur guinéen dispose de deux licences, une avec le Chabab et l'autre avec le FUS de Rabat.
La commission des statuts et règlements du Groupement national de football d'élite (GNFE) avait donné raison au Stade Marocain, lui attribuant les points de victoire de cette rencontre, ce qui lui aurait permis d'échapper à la relégation.
Mais une commission ad-hoc formée par la FRMF a décidé, le 14 juin dernier, de maintenir le résultat du match. Le club rbati a, ensuite, porté le litige devant le tribunal administratif de Rabat qui a annulé, le 31 juillet dernier, cette décision.
Le Stade Marocain a terminé avant dernier du championnat GNFE-2 avec 31 points.


La rencontre TAS-CACAS sera rejouée

Le bureau de la FRMF, réuni lundi à Rabat, a décidé de faire rejouer le match entre l'Ittihad de Casablanca (TAS) et le club Chez Ali de Marrakech (CACAS), comptant pour le barrage pour l'ascension au championnat national de 2è division (GNFE-2).
Cette rencontre aura lieu «à une date et dans des conditions qui seront annoncées ultérieurement», indique un communiqué de la FRMF. Le club Chez Ali avait battu, le 24 juin dernier à Safi, l'Ittihad de Casablanca par 5 tirs au but à 3 (temps réglementaire: 0-0), lors du match barrage pour l'ascension au GNFE-2.
Mais le club casablancais avait présenté une réserve contre le changement du gardien de but de Chez Ali, effectué après la fin du temps réglementaire et juste avant la séance des tirs au but.



Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page