Football : Quatre équipes au tournoi Moulay El Hassan


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
La 3e édition du tournoi international SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de football aura lieu, du 27 au 29 juillet, au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.


A l’occasion du 4e anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et dans le cadre des festivités marquant la fête du Trône, le tournoi international de football réunira quatre équipes. Il s’agit de la sélection camerounaise, le Club Africain (Tunisie), l'OS Belenenses (Portugal) et une formation inédite composée de joueurs des deux rivaux éternels, le Wydad et le Raja de Casablanca. Les demi-finales, prévues le 27 juillet, opposeront le Club Africain à la sélection du Cameroun (17h) et l'OS Belenenses à la fusion Wydad- Raja (19h30). Le match de classement aura lieu le 29 juillet à partir de 17h.
Il sera suivi, bien entendu, de la finale (19h30). L'équipe camerounaise n'est plus à présenter. Son éloquent palmarès est assez fourni pour faire de la première sélection africaine, le favori de ce tournoi international.
Jugez-en vous-mêmes : le Cameroun est quadruple championne d'Afrique (1984 - 1988 - 2000 - 2002), médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Sydney 2000 et finaliste de la Coupe des confédérations en 2003.
L'OS Belenenses, quant à lui, 5e du championnat portugais.
Le club lusitanien s'est particulièrement distingué en remportant notamment pas moins de trois Coupes du Portugal et participé à huit reprises à la Coupe de l'UEFA.
Quant aux Tunisiens du Club Africain, ils comptent, eux, à leur palmarès plusieurs couronnes.
Le Club Africain, l’un des plus réputés tant en Tunisie que sur le continent, compte à son actif neuf championnats de Tunisie et 11 coupes, une Ligue des champions d'Afrique (1991), une Coupe afro-asiatique (1992) et une Ligue des champions arabes (1997). Un tableau alléchant qui ne manquera pas de drainer un grand nombre de spectateurs et qui constituera une excellente occasion pour les deux clubs casablancais de se tester à des adversaires de qualité et d'entamer leur phase de préparation, prévue mi-juillet, par des matches dans les jambes. Sachant que le Raja et le Wydad auront à démarrer la nouvelle saison par une confrontation directe pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Trône, édition 2006-2007.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page