France : Mohamed, abonné Orange, hérite du mot de passe "salearabe"

Un employé d'Orange a semble-t-il abusé de son pouvoir et fait preuve d'un acte de très mauvais goût. Le quotidien français Sud Ouest a ainsi révélé que Mohamed Zaidi, abonné Orange, avait reçu le 7 décembre dernier ses nouveaux identifiants, dont un mot de passe pour le moins explicite : "salearabe". Confirmée par l'AFP, cette nouvelle laisse peu de doute sur le fait que ce mot de passe soit dû au hasard.

« un énorme choc »

Orange lunettesUne plainte a été déposée au commissariat de Pessac par ce garagiste français de 39 ans, pour qui la réception de cette lettre « a été un énorme choc ». « C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci » a-t-il ainsi avoué à l'AFP.

Orange, de son côté, semble encore moins mesuré, puisque pour Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d'Orange-France Télécom, « c'est quelque chose d'extrêmement choquant, d'inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu'au plus haut niveau de l'entreprise. » Une enquête interne serait en cours, en attendant une possible enquête de la police suite à la plainte de Mohamed Zaidi.

Un employé sur la sellette

France Télécom, qui ne souhaite pas voir son image s'étioler comme peau de chagrin, prend fort logiquement cette affaire très au sérieux : « Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu'au licenciement. Il n'est pas question de laisser passer ce genre de choses. »

Outre son licenciement, l'employé risque 750 euros d'amende, selon les articles R624-3 et R624-4 du Code pénal qui régissent l'injure et la diffamation non publique.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page