Fusillade sur un campus américain: 17 blessés, le tireur s'est tué

La fusillade jeudi après-midi sur le campus d'une université près de Chicago a fait 17 blessés, dont trois se trouvaient dans un état critique, alors que le tireur s'est donné la mort, a-t-on appris auprès de l'hôpital local et de l'université.

"La police confirme que le tireur est mort d'un coup de feu qu'il s'est donné", annonce la Northern Illinois University sur son site internet.

Parallèlement, l'hôpital de Kishwaukee, situé à un quart d'heure de route du campus, a annoncé avoir pris en charge 17 blessés. Trois sont classés rouge (état critique), huit jaune (état stable), et six vert (état satisfaisant).

Un étudiant a raconté sur la radio locale WBBM que le tireur avait fait irruption dans un amphithéâtre et commencé à tirer avec un fusil sur la centaine d'étudiants présents. "Il l'a pointé au milieu de la classe (...) puis il s'est dirigé vers le professeur", a-t-il dit.

Des fusillades surviennent régulièrement aux Etats-Unis, pays où avoir une arme est un droit constitutionnel. L'an dernier, un étudiant de l'Université de Virginia tech (Virginie, est), avait fait un carnage en ouvrant le feu dans des salles de cours du campus, tuant 32 personnes, avant d'être abattu.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page