GNF-1: le RCA remporte le derby casablanais

Le Raja de Casablanca s'est rapproché de la tête du classement du championnat national de première division de football (GNFE-1), après sa victoire (0-1) sur son éternel rival, le Wydad, dimanche à Rabat pour le compte de la 23è journée.

Grâce à un but d'André Sangor (45è), les "Verts" portent leurs gains à 38 points (de 22 matches), à une unité du trio qui partage le fauteuil de leader, l'Olympique de Khouribga et l'AS FAR, qui comptent un match en moins, et l'Ittihad de Khémisset.

Les Rajaouis voient désormais dans le match en retard qui les opposera aux "Militaires" une opportunité pour sauter sur la première loge et se racheter de leur élimination en Ligue des Champions arabes.

L'autre bonne opération de la journée est à mettre à l'actif de l'Ittihad de Khémisset qui a réussi un hold-up au terrain d'El Massira, où il a battu l'Olympic de Safi (1-2).

Cette victoire a permis aux Zemmouris de rejoindre en tête du classement l'équipe des FAR, qui s'est contentée d'un nul (1-1) à domicile devant la Jeunesse Massira, et l'Olympique de Khouribga, qui a vu sa rencontre (contre Difaa El Jadida) reportée en raison de son engagement en Ligue des Champions.

En bas du tableau, le CODM Meknès a été battu en déplacement devant le Hassania d'Agadir (2-0) et ne demeure qu'à deux points de la lanterne rouge, le FUS de Rabat (17 pts), tenu en échec (1-1) sur sa pelouse par le Kawkab de Marrakech.

Voici, par ailleurs, le programme de la prochaine journée:

Kawkab Marrakech - Difaa El Jadida
CODM Meknès - FUS Rabat
Mouloudia Oujda - Hassania Agadir
Raja Casablanca - KAC Kénitra
Moghreb Tétouan - Wydad Casablanca
Jeunesse Massira - Moghreb Fès
Ittihad Khémisset - AS FAR
Olympic Safi - Olympique Khouribga

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page