Google proteste contre le nouveau IE7

Google proteste contre le nouveau IE7 Le moteur de recherche américain s'inquiète de l'intégration par Microsoft d'un module concurrent dans la version 7 d'Internet Explorer.


Le groupe internet californien Google a fait part de ses inquiétudes auprès du département de la Justice américain et de la Commission européenne sur la nouvelle version du navigateur Internet Explorer (IE) de Microsoft, indique le New York Times daté du 2 mai.


La nouvelle version d'IE empêcherait selon Google une concurrence loyale entre les deux groupes dans la recherche en ligne via une nouvelle fonctionnalité de recherche destinée à renvoyer automatiquement l'usager vers MSN (le moteur de recherche de Microsoft), ce qui "met Microsoft en position de récolter injustement du trafic web et des recettes publicitaires".


IE7 serait le premier navigateur de Microsoft à inclure un formulaire de recherche sur le web, contrairement à Firefox, Opera, Safari…
Google estime que ces modules de recherche intégrés sont le point de départ de 30 à 50% des recherches sur internet, ce qui en fait un accès crucial aux publicités dépendantes de ces recherches, comme les liens commerciaux et les liens sponsorisés.


Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans un premier temps auprès de Google, mais Microsoft a publié un communiqué pour contredire Google, assurant que IE 7, la future version d'Explorer, permet à l'internaute de "choisir le fournisseur de recherche (le moteur, ndlr) qu'il veut utiliser", aussi bien Google que Yahoo! ou le moteur MSN du géant des logiciels. La compagnie de Redmond, qui ne précise pas quand la nouvelle version d'IE sera disponible, affirme que ces paramètres sont faciles à changer et que le produit a été fait en pensant aux consommateurs.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page