Google renforce la sécurité de Google Apps grâce à l'acquisition de Postini

Pas une semaine sans un rachat chez Google: cette fois, le moteur de recherche met la main sur la société Postini, qui édite des solutions de sécurisation des messageries électroniques. L'opération se monte à 625 millions de dollars, en cash. Elle devrait être définitivement conclue d'ici à la fin du troisième trimestre 2007.

«Avec cette transaction, nous réaffirmons notre intention de fournir des applications hébergées de la meilleure qualité aux entreprises de toutes tailles», souligne dans un communiqué Eric Schmidt, le patron de Google. Les solutions de Postini vont venir compléter le pack Google App, qui rassemble une messagerie mail (Gmail), une messagerie instantanée (Google Talk), une application tableur et traitement de textes (Docs & Spreadsheets), et une page personnalisée (en "pack premium" pour 50 dollars par an).

Le moteur indique qu'environ un millier de PME s'enregistrent chaque jour pour bénéficier de ces applications hébergées. En revanche, ce service n'est pas encore parvenu à séduire les grandes entreprises, «à cause de problèmes de sécurité et de conformité aux politiques d'entreprise», note Dave Girouard, vice-président et directeur général de la division Entreprise chez Google.

«En ajoutant les produits de Postini à la technologie de Google, les entreprises n'ont plus à choisir: les employés peuvent utiliser les produits qu'ils souhaitent, et l'entreprise dispose de la sécurisation et de l'assurance dont elle a besoin».

Postini revendique un porte-feuille de 35.00 clients.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page