Grippe porcine: les mesures de précaution ont été prises au Maroc

Toutes les mesures ont été prises au Maroc pour éviter l'éventuelle introduction de la grippe porcine, a assuré lundi la ministre marocaine de la Santé Yasmina Baddou.

Grippe porcine: les mesures de précaution ont été prises au Maroc

Une cellule du ministère de la Santé s'est réunie pour examiner les derniers développements de cette maladie au niveau mondial, en coordination avec les autres ministères concernés, a-t-elle indiqué dans une déclaration à la presse.

Les mesures préventives portent sur le renforcement des contrôles sanitaires aux frontières terrestres, ainsi que dans les ports et aéroports, a-t-elle précisé. La surveillance épidémiologique, clinique et biologique a également été renforcée.

Yasmina Baddou a en outre déclaré que des "quantités suffisantes" de masques et de vaccins ont été achetées. Des ambulances spécialement équipées ont été mises à la disposition de la Protection civile et des personnels médicaux ou paramédicaux formés pour prévenir cette maladie, a-t-elle poursuivi.

Au Mexique, foyer de l'épidémie, le virus a causé 20 décès avérés, mais le ministère mexicain de la Santé a évoqué un bilan "probable" de 103 morts. Un total de 20 cas de grippe porcine ont été décelés aux Etats-Unis, le Canada en recensant six.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a mis en garde samedi contre le "potentiel pandémique" du virus.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page