Handball : Les leaders poursuivent leur percée

Ils ont signé leur troisième succès d'affilée

Les journées du championnat national de handball de première division se suivent et se ressemblent. Trois journées complètement identiques.

Le week-end dernier, une fois de plus et sans aucune surprise, les leaders dans les deux poules se sont imposés confortant leur avance. Dans la poule Sud, les tenants du titre, les joueurs de la Rabita de Casablanca, ont écrasé les Wydadis (32-18) au cours d'un derby casablancais à sens unique.
L'équipe de la Rabita a pu imposer ainsi sa loi sans que la «formation rouge» puisse réagir ou encore riposter.
Victoire écrasante également pour le Kawkab de Marrakech qui recevait le Chabab de Hay Mohammadi. Les Marrakchis ont réalisé un large score de (22-13) signant, eux aussi, leur troisième succès consécutif.

Pour sa part, le duel serré entre le Mountada Derb Sultan et le Raja d'Agadir s'est soldé par une victoire étriquée des Casablancais (31-30). C'était le match le plus disputé de la journée dans la mesure où les deux adversaires ont regagné les vestiaires sur une égalité et il fallait attendre les dernières minutes de la rencontre pour se départager. Le Wydad Smara et l'Ittihad Nouasser, eux, se sont neutralisés en achevant leur rencontre sur un score de parité (21-21).
Dans la poule Nord, le Raja de Casablanca s'est logiquement imposé face au FUS de Rabat (18-22). Loin de leur base, les «Verts» ont réussi à ramener une victoire précieuse qui leur permet de consolider leur poste en haut du tableau de classement.

De même pour le CODM qui jouait à domicile face à l'équipe des FAR. En recevant la formation militaire, les Meknassis n'ont pas fait dans la dentelle procédant à un forcing, surtout en fin de partie, pour terminer sur un score de (30-25).
Enfin, l'Ittihad de Tanger a, de son côté, enregistré une large victoire au détriment du Stade Marocain. L'équipe du Détroit, qui jouait sur son terrain, s'est imposée par un score sans appel de (31-21).
------------------------------------------------------------
Un championnat à relever
Lors du dernier championnat du monde de handball qui s'est déroulé en Allemagne, l'équipe nationale a été en dessous du niveau de ses adversaires. Mais ce n'était pas une surprise.
En effet, cela fait des années que le handball marocain connaît une chute permanente: des clubs en manque de moyens, une relève inexistante et un championnat agonisant. Les membres de la Fédération royale marocaine de handball (FRMH) sont actuellement en train de préparer un projet de mise à niveau de ce sport. Et ils souhaitent le voir conforté via la signature d'un contrat-programme avec le gouvernement.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page