Handibasket - Assurer la présence des Marocains aux J.O

La ville de Salé abritera le tournoi de basket ball sur fauteuil roulant pour la désignation du représentant du continent Africain aux jeux paralympiques de Pékin 2008.

Le tournoi dont le coup d'envoi est prévu aujourd'hui sera marqué par la présence de l'Egypte, l'Afrique du Sud, le Kenya et Le Maroc.

Cette manifestation est organisée par la Fédération Royale marocaine des sports pour personnes handicapées, sous l'égide de la Fédération internationale de basket-ball sur fauteuil roulant IWBF et la Fédération internationale de basket-ball FIBA et en coordination avec la Fédération Royale marocaine de basket-ball.

Les matchs éliminatoires se dérouleront à la salle El Bouazzaoui à Salé à partir de 16 h, alors que les matinées seront réservées à la formation des entraîneurs et des classificateurs africains .

Le Maroc sera représenté par Annouar Ighod (Casablanca), Abdelhouahad Mermi, Abdelhadi Amghar, Limouri Erjarji (Handi-Souss )

D'autres joueurs évoluant ailleurs ont été retenus comme Mohammed Oulini , Khalid Nadi, Mohammed Fanhi, Kamal Mekrini, Abdelhak Haddaoui (France ), Nourredine Lagniz , Mohammed Zouradi (Espagne) et Ahmed Rourahi (Italie ).

Le coach national Brahim Zagora a déclaré à libé-sports que: «le handi-basket n'a jamais pu participer aux jeux paralympiques, nous avons de fortes chances du fait que le contingent national est composé de joueurs expérimentés dont certains évoluent au championnat européen. On a travaillé lors de stage de préparation, la cohésion du groupe on espère avoir le soutien du public".

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page