Hasna Benhassi sauve la face


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Médaille d'argent pour le Maroc

A l'instar de la précédente édition, Hasna Benhassi a ravi de nouveau la médaille d'argent du 800 m, mardi, quatrième jour de compétition des onzièmes Mondiaux d'athlétisme en plein air à Osaka.

La double vice-championne du monde et médaillée d'argent aux Olympiades d'Athènes n'a pas failli à ce rendez-vous majeur, en dépit des pépins de santé qui ont affecté son programme de préparation, faisant savoir qu'elle était sur le point de déclarer forfait pour l'édition nippone.

Pour cette finale du 800 m, toutes les grosses cylindrées du double tour de piste étaient présentes, imprégnant à la course une cadence des plus relevées. Fidèle à sa tactique et faisant confiance à son sprint, Benhassi a attendu le dernier tour pour appuyer sur le champignon, coiffant des favorites du podium pour terminer seconde en un temps de 1 mn 56 sec 99. Le titre mondial est revenu à la Kenyane Janet Jepkosgei (1 mn 56 sec 04), tandis que la médaille de bronze a été remportée par l'Espagnole Mayte Martinez (1 mn 57 sec 62).

Grosse désillusion, par contre, à la finale du 3000 m steeple pour Abdelkader Hachlaf et Brahim Taleb . Le premier athlète cité a franchi la ligne d'arrivée en neuvième position (8 mn 24 sec 18), alors que Taleb a été disqualifié.

Dans cette course, le podium a été à cent pour cent kenyan, avec dans l'ordre Birmin Kipruto (8 mn 13 sec 82), Ezaekiel Kemboi (8 mn 16 sec 94) et Richard Mateelong (8 mn 17 sec 59).

Par ailleurs, la journée de mercredi verra la programmation de trois concours où seront engagés des athlètes marocains. Dès les premières heures, à partir de 1h30, les couche-tard suivront les séries de la course du 1500 m dames où seront alignées Meryem Alaoui Selsouli, Bouchra Chaâbi, Siham Hilali et Saîda El Mehdi. Une épreuve où cette nouvelle génération d'athlètes du terroir aura toutes les chances de pouvoir franchir le cap inaugural et accéder au stade des demi-finales prévues vendredi à 10h30.

Parallélèment à la course du 1500 m dames, le programme comporte le tour des qualifs de l'épreuve technique du saut en longueur. Un concours qui débutera à 1h20 avec la présence du spécialiste du cru Yahya Berrabah. Porvu que son sort soit bien meilleur que de celui de son compère Tarik Bougtaîb éliminé d'entrée au triple saut.

Le moment phare de cette journée de mercredi reste, bien entendu, la finale messieurs du 1500 m (13h05) où Youssef Baba, repêché, fera figure d'un sérieux prétendant pour l'une des trois marches du podium. Signalons en dernier lieu que le Maroc a toujours été présent aux finales du 1500 m des Mondiaux et ce, depuis la première édition à Helsinki en 1983. Dans cette épreuve, qualifiée comme la reine des courses, le palmarès de l'athlètisme national est garni par pas moins de sept médailles, dont quatre en or grâce à Hicham El Guerrouj, deux en argent et une en bronze remportée par Saïd Aouita en 1983.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page